Remplacement des meubles dans un meublé

natura4 - 4 juil. 2008 à 16:17
 Laur. - 4 juil. 2008 à 21:53
Bonjour,


je loue un meublé depuis le 06 mars soit 4 mois. Cette nuit, la barre centrale du clic-clac se dessoude d'un seul coup, les lattes du sommier s'en vont dans tous les sens et je me retrouve la tête et les jambes en l'air et les fesses par terre.

Je ne pèse pas 150 kg et je ne pense vraiment pas avoir usé à ce pint ce pauvre clic-clac en 4 mois.

Qui a la charge de le remplacer ? Le propriétaire ou moi ?

Merci pour vos conseils

Bon week-end

2 réponses

bonjour : En location, il n'est pas rare que les lattes des sommiers soient cassées, et que les barres métalliques soient tordues. Parfois, les gens se laissent tomber dessus ou même sautent, ce qui multiplie leur poid par 20 ou plus, et si on ne pense pas à vérifier à l'état des lieux d'entrée, on risque de se retrouver avec un sommier ou un cliclac fortement dégradé par un précident locataire. C'est probablement ce qui vous arrive, si vous-même ou vos amis n'ont pas fait ce qui est décrit ci-dessus.
Informez le propriétaire, l'idée de dire que vous vous êtes fait mal n'est pas mauvaise, d'autant plus que cela pourraît être vrai. Si le canapé a bien vécu, le propriétaire devrait le remplacer.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
4 juil. 2008 à 17:10
C'est au propriétaire, d'autant plus qu'il y a peut etre de la vétusté.
Dites que vous vous êtes fait mal et que vous vous demandez si vous devez le déclarer à votre assurance...

Plutot que d'avoir des ennuis de cet ordre, il fera le remplacement en disant que ce n'est pas la peine de faire une déclaration!
-1