Interet pour retard de la remise de caution

Résolu/Fermé
ladrun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 15:23
 christophe - 3 janv. 2011 à 13:08
Bonjour,
bonjour,
je me demande si vous pourriez m'expliquer le fonctionnement des dommages et intérêts du au retard de la restitution de la caution :
j'ai rendu les clé de mon appartement le 30-11-07 et je n'ai toujours pas reçut ma caution : il n'y avait que deux ampoule à changer ( plafond a 4 m de haut et pas d'échelle...).

d'après un de vos poste ça ferais :
(800 + 3.99% )/365 * 185 = 421

ai-je bien compris?

10 réponses

c'est bien ça : calcul d'intérêts de retard = (3,79% x nbre de jours de retard x montant de la caution)/365 jours ce qui ne fait pas lourd
22
le calcul enoncée juste au dessus est exact je suis en bts professions immobilière
beaucoup d entre vous ont oublié de diviser le résultat par 365 jours ce qui vaut pour le cas du dessus 18 euros et non 6639.36 d indemnités pour 208 jours de retard
pour les sceptiques il s'agit de la loi de 89
les bailleurs restitueraient beaucoup plus souvent le dépôt de garantie en temps et en heure si il fallait payer 31 euros par jours de retard ds ce cas cité
0
tbout92 > xima
8 mai 2009 à 17:17
Juste pour info

En Fr. la base de calcul en termes de jours dans l'année pour le calculs des intérêts est 360 JOURS

Et oui c'est bizarre mais c'est comme ça, je travaille en Banque alors je vous le garantis

En revanche les anglo saxons eux utilisent 365 jours dans leurs calculs bref ça change pas grand chose

MAIS IL FAUT PENSER A RAMENER LE TAUX ANNUEL A UN TAUX QUOTIDIEN POUR QUE VOS CALCULS NE SOIENT PAS ERRONES
0
asarkodav > xima
6 juin 2009 à 21:11
bonjour
comment calcul tu peux tu me dire exactement quelques renseignement:
-caution devant etre recuperer le 6 octobre 2008 de 840€
- j'ai 86 jours de retard en 2008 (taux a 3.99%)et 154 joours de rtard en 2009 (taux a 3.79)