Délai de rétractation

titi - 18 juin 2008 à 20:22
 mozebio - 26 déc. 2008 à 16:03
Bonsoir,
nous aurions besoin d'un petit conseil:nous avons signé un compromis de vente et en fait depuis ce jour,il se passe pleins de choses anormales.
Le vendeur ne nous a pas dit la vérité sur la date de construction de cette maison.Il s'avère que cette maison est vendue beaucoup trop chère vu que le marché est actuellement en forte baisse,ses frais d'agence sont très élevés,
bref il y a de plus en plus de choses anormales qui se passent.
En fait,j'aimerais savoir si je peux annulé cette achat étant donné que la date de la construction mentionnée est fausse et le délai de rétractation commence -t-il à partir de la signature ou à partir dù moment où l'on reçoit un courrier ?
Nous avons plusieurs sons de cloches et nous sommes un peu pommés
Il faut savoir que depuis notre signature sur le compromis je n'ai aucun document en ma possession concernant cet achat est-ce normal?
merci de votre aide
Bonsoir

3 réponses

mon fils majeur a souscrit un abonnement à une agence à BORDEAUX qui donne des adresses de location; il a payé 190€ pour cela; il a été lui même à l'agence , a fait le chèque; on lui a remis une liste de quelques studios à louer ; cet abonnement est valable 4 mois et s'il ne trouve rien c'est tant pis pour lui. je me suis rendu avec lui à cette agence pour se rétracter mais la personne n'a rien voulu savoir et m'a même menacé de porter plainte pour diffamation car il y avait du monde dans l'agence.
pourriez vous me répondre
merci beaucoup
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 20:23
pourriez vous donner les dates ?
-1
nous avons visité le 11 et avons signé le 16/06/08 ,mais nous n'avons en notre possession aucun document qui confirme notre signature
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 21:33
toujours demander un double lorsqu'on signe un contrat

vous avez le droit à un délai de rétractation de 7 jours ouvrés pour annuler la vente par recommandé avec accusé de réception (compte 2 jours pour la poste)
-1
Bonjour,
Le délai de rétractation commence le jour de la signature ou à partir du lendemain de celle-ci ?
0