Peut on vendre en meme temps dans une agence

ugly - 7 juin 2008 à 10:33
 Okidou - 7 juin 2008 à 11:08
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut mettre en vente un emaison dans differente agence et en meme temps le faire de particulier a particulier?est ce legal?merci
A voir également:

2 réponses

Bjr, tout dépend du contrat que vous signer dans l'agence.
Si c'est une exclusivité pour 3 mois par exemple, la plupart du tps vous ne pouvez pas vendre vous même et vous êtes obligé de vendre à l'agence si elle trouve quelqu'un au prix souhaité.

S'il n'y a pas de contat d'exclu, je pense que vous pouvez vendre par vous même en même temps.

Faites attention à ce que vous signez et demandez à l'agence.
Cdt
Lola
0
Bonjour,

Cela dépend du mandat de vente que vous signez avec l'agence :

* Mandat exclusif : (en général de 3 mois), vous ne pouvez vendre QUE par l'agence qui détient le mandat et vous ne pouvez pas donner de mandat à d'autres agences. Vous ne pouvez pas faire de publicité vous même ou faire visiter vous même, tout doit passer par l'agence.

* Mandat semi-exclusif : Seule l'agence détentrice du mandat et aucune autre agence + vous de particulier à particulier (vous ne pouvez pas donner d'autre mandat à d'autres agences)

* Mandat simple : Vous pouvez signer autant de mandat avec autant d'agences que vous le souhaitez et vous pouvez en plus vendre de particulier à particulier.

J'espère vous avoir aidé,

Bonne continuation,

Okidou
0