Destinataires désignés sur assurance-vie

cl06ag - 2 juin 2008 à 03:36
 paulette - 13 déc. 2010 à 16:44
Bonjour,
ma grand-mère est décédée voici 6 mois, l'héritage final transmis par le notaire est de 30 € !
J'apprends aujourd'hui, qu'il existai une assurance vie d'un montant de 18.000 € dont ont bénéficié
mon frère et une amie de ma grand-mère à égalité. A savoir que cette "amie" gérai les comptes
de ma grand-mère centenaire et que des différents familiaux entre ma mère décédée depuis 10 ans
et ma grand-mère nous avait passablement éloigné d'elle.
Visiblement le notaire n'a jamais été informé de l'existence de cette assurance-vie.

Peut-être étaient-ils nominativement désigné sur le contrat d'assurance mais je n'en sais rien.
Comment être sur qu'il n'y a pas d'embrouilles ?
Puis je demander à l'assureur de me transmettre une copie de la police d'assurance qui les désignerai
personnellement ou dois-je passer par un avocat ?

Je ne tiens pas particulièrement a toucher de l'argent de sa part, mais j'ai une fille de 18 ans
qui fait des études et qui n'a rien a voir dans ces histoires de famille. Cette somme sur son livret A
l'aiderai a démarrer.
Merci
A voir également:

2 réponses

ma mere a souscrit une assurance vie nominative de son vivant
elle avait six enfants , quatre sont beneficiaires. avait-elle le droit de ne pas nommer deux de ses enfants
4
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 07:35
Qui vous a révélé qu'il y avait une assurance-vie ?

Une assurance-vie est nominative et n'entre pas dans la succession.
-1
C'est mon frère qui me la avoué la semaine dernière mais il est plus que discret sur la façon dont cela c'est passé.
Il n'est pas impossible que l'assurance ai été nominative mais je n'en ai aucune certitude.
Si elle était marqué "au nom de mes héritiers" , le notaire en aurai été saisii normalement ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > cl06ag
2 juin 2008 à 10:01
-1