Impot et divorce

meinau67100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 28 mai 2008 à 10:13
etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 28 mai 2008 à 11:45
Bonjour,

J ai un petit soucis apres avoir demander à plusieurs collegues pour savoir comment bien remplir ma declaration revenus 2007 concernant d'une demande de 1/2 part supplementaire
Mon divorce n etant pas encore prononcer ( separee depuis 2006 ) je paie une pension pour mes 2 enfants mineurs j ai entendu dire que l on pouvoir l'accompagner une lettre avec la declaration demandant cette fameuse 1/2 part
Quand penser vous ? puis je demander une 1/2 part vos reponses seront les bienvenues et si vous pouviez me donner un articles de loi se serai extrement agreable
merci
A voir également:

1 réponse

etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75
28 mai 2008 à 11:45
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vous vient cette idée que vous pourriez avoir 1/2 part sur simple demande?

Non, en cas de séparation et même si le divorce n'est pas encore prononcé, du moment que vous faites des déclarations séparées, c'est le parent qui a la garde des enfants qui bénéficie des 1/2 parts. L'autre parent doit verser une pension et la déduire. Bien sûr, le parent qui a la garde et qui reçoit la pension doit la déclarer.

Le partage de la demi part se fait lorsqu'il y a une garde alternée, et dans ce cas il faut indiquer le ou les enfant(s) en résidence alternée sur le formulaire 2042 C (complémentaire) sue vos poourrez vous procurer au centre des impôts.

Quand vos enfants seront majeurs et imposés personnellement, si vous vivez seul(e) à ce moment là, vous aurez droit à une demi part "bonus". Mais pas avant,

Bonne journée,



Etnaaah, VContrôleur des Impôts,
-1