Résiliation logement meublé étudiant

Anonymeumeuh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 26 mai 2008 à 02:24
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 juil. 2008 à 12:52
Bonjour,
Je suis étudiante et je loue en ce moment un studio meublé dans la ville où j'étudie.
J'ai fait une petite erreur : je n'ai pas lu mon contrat de bail (promis je ferai attention la prochaine fois !)
Voici l'intitulé : contrat de location loi n°89-462 du 6 juillet 1989 (J.O. du 8 juillet 1989)
Donc voilà le soucis :
Quand j'ai loué l'appartement mon propriétaire m'avait dit que le préavis était de 2 mois... Je n'ai pas lu le contrat de bail et du coup je ne me suis pas rendue compte qu'en fait c'était 3 mois.
Donc il y a 2 mois j'ai envoyé mon préavis (joint avec mon loyer = pas de recommandé) et la semaine dernière on m'apprend que je vais devoir payer juin.
En fouillant sur le net je vois qu'en tant que logement meublé et loué à un étudiant le préavis devrait être de un mois seulement...
Donc ma question : bien que nulle part sur mon contrat il n'est dit qu'en tant qu'étudiante je peux bénéficier d'un préavis d'un mois seulement puis-je tout de même le "revendiquer" ?

5 réponses

toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
26 mai 2008 à 03:15
Oui, bien sûr pour tout logement meublé le préavis est reduit à 1 mois, et en plus de cela la loi du 6 Juillet 1989 ne concerne pas les locations meublé, cette dernière ne concerne que les locations vide !

@+
0
bonjour : Du seul fait que le logement soit meublé, le préavis est de UN MOIS.
Sauf si c'est une location "vide" et que le propriétaire prête certains meubles, ce qui évite d'en acheter et de ne pas savoir qu'en faire à la fin de la location, sans compter les frais de déménagement. (voir bail)