Délai de paiement

pouzax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 20 mai 2008 à 15:51
pouzax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 18:43
Bonjour,
je voudrais avoir des information sur: comment réduire un délai de paiement des clients de 47 jours a 40jours?
Merci d'avance pour vos réponse!

3 réponses

quel delais avez vous en delais de reglement? 30 jours et vous n'arrivez pas à vous faire payer ou des clients à 30 et d'autre à 60?
0
une solution si c'est possible : demander un accompte pour commande. 10 % vous reduirait votre delais moyen de reglement client à 43 jours.

Si vous manquez de tresorerie vous pouvez aussi demander à etre reglé par traite et les escompter ou passer par de la dailly voir de l'affacturage (si vous bosser avec des professionnels ou des institutions.)

Si vous bosser avec des particuliers, l'accompte ou le reglement partiel en cours de travaux ne posent pas trop de difficultés en général.

Si vous etes reglés en plusieurs cheques (c'est pas legal les cheques antidatés mais c'est dingue ce qu'on en voit ^^) mieux vaudra passer par un reglement carte bleue "en N fois" . Moyennant 3 % environ vous etes reglé de la totalité de la somme et votre client débité en plusieurs fois.
0
pouzax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 18:43
avant tout merci d'avoir répondu, en fait je suis en terminal, et j'ai une étude sur une entreprise, et je dois trouver des solutions pour faire passer le delai de paiement client de 47 jours a 40 jours, voila c'est sa mon soucis, je n'est pas trouvée comment le faire, donc aurais-tu une idée?
-1