A la fin du CIF ?

Arno - 15 mai 2008 à 16:21
 Arno - 15 mai 2008 à 19:41
Bonjour,

Pouvez-vous me dire qu'est-ce qui se passe à la fin d'un CIF ? Qu'est-ce que je deviens ?

Bien cordialement.

1 réponse

solidarité
15 mai 2008 à 19:12
Quelles sont les incidences sur le contrat de travail ?
Pendant le congé de formation, le bénéficiaire reste salarié de son entreprise : seuls certains effets liés au contrat de travail sont suspendus (travail effectif, maintien automatique de la rémunération). Le temps passé en formation est pris en compte pour le calcul des droits aux congés payés. Cette règle est applicable quelle que soit la durée du congé, quel que soit son mode de rémunération, que ce congé soit rémunéré ou non par l’employeur. Il en va de même à l’égard des droits auxquels le salarié peut prétendre du fait de son ancienneté dans l’entreprise : par exemple les primes (13e mois, vacances, bilan ou gratifications) liées à l’ancienneté dans l’emploi. Le salarié en congé de formation conserve le droit d’exercer des mandats de représentant du personnel ou de délégué syndical. Il reste également électeur et éligible aux élections professionnelles. À son retour, l’employeur doit le réintégrer dans son emploi antérieur mais n’est pas tenu de proposer un autre emploi prenant en compte la qualification acquise pendant la formation.

Savoir pour comprendre, comprendre pour agir
0
Bonjour et merci pour ces premiers éléments précis et très intéresants. En fait ma question consistait à savoir si à la fin de mon CIF mon employeur est dans l'obligation de me réintégrer dans l'entreprise d'où je viens, ceci dans l'éventualité où j'effectue mon stage dans une autre entreprise que mon employeur. S'il ne me reprend pas quels sont mes recours ?

Merci de votre aide.
0