Resiliation bail pour vente

cacahuete - 30 avril 2008 à 16:16
 poms - 12 août 2008 à 13:03
Bonjour,
ma proprio ma demandé de quitter l appart que je loue (date du bail 1.06.05 pour 3 ans ) par courrier avec AR en date du 5.12.07 . elle desire le récuperer pour l occuper elle meme car elle ce separe de son mari .elle me laisse jusqu'a fin aout pour me trouver un autre logement ( donc d apres moi le bail devrait etre reconduit jusqu'en 2011). j'apprend par tel de sa part il y a quelque jour qu'une agence va venir estimer l'appart car elle desire a present le vendre.est ce que son 1er courier est il valable et a t'elle le droit de me donner congés alors que le bail vient de reprendre pour 3 ans ? merci et désolé si cela n'est pas trés clair ...
A voir également:

2 réponses

gargamelle54 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 8
30 avril 2008 à 17:15
bonjour,
je n'ai pas compris, votre bailleresse souhaite habiter le logement ou le vendre?
mais dans tous les cas, elle doit vous donner congés à échéance du bail, en respectant un préavis de 6 mois.
0
bonsoir
dans sa lettre en decembre elle me dit qu'elle veut le recuperer pour y habiter et avant hier soir au telephone elle m annonce qu'une agence va venir estimer le bien pour le vendre.donc derniere decision de sa part elle le vend .
donc je me demandé si son courier été valable et ce que je ne saisie pas c'est que mon bail ce termine le 1 juin 08 mais elle me laisse jusqu'a fin aout 08 pour me trouver un autre logement.
et enfin vu qu'elle le vend doit elle m. avertir par courrier avec le prix de vente car je suis prioritaire sur la vente si elle ne le fait pas est t elle dans son tort ? désolé a 22 ans c'est pas facile de savoir tous ses droits !!! merci d'etre compréhensif !!
0
bonjour, j'ai amenager dans mon appartement debut mars et mon propriétaire m'annonce kil vend l'appartement. j'aimerai savoir kel sont mes droits et quels sont les siens? merci de vos reponse.
0