Divorce avec aide mais revenus différents

missouri13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 27 avril 2008 à 18:56
 tomance28 - 28 avril 2008 à 08:40
Bonjour,
mon mari souhaite divorcer. il est au rmi (moi je travaille).il a fait et reçu acception pour une aide juridictionnelle.
je suis ok pour prendre le meme avocat avec procédure rapide et simplifiée.
combien cela va -t-il me couter à moi?
peut-il pretendre et surtout obtenir une Prestation compensatoire? sachant qu'il était dans la meme situation lors de notre mariage (1an1/2) et qu'il n'a jamais contribué aux dépenses du ménages (2 ou 3 courses payées).ni loyer, edf, telephone, rien....
de plus, il y a 1 an je lui ai avancé 10 000€ pour l'achat de sa moto (pret dans ma tête, bien sur, car pas de credit possible avec le rmi). depuis il m'a remboursé 2000€ et le reste...nada.
pour dire vrai, il travaille, et gagne pas trop mal sa vie mais dépense tout pour ses "conn....". bref.j'irai bien sur pas faire d'histoires.
ma question: ça va encore me couter cher pour divorcer?
pour les 8000€ restants (j'ai fait un cheque mais la carte grise est a son nom) c'est mort?

outre le désespoir de la séparation il y a ça qui me taraude quand même, sans être mesquine (ce qu'il me reproche, bien sûr!)
merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 23:01
bonsoir, pour ce qui est du cout du divorce, il faut compter pour une procédure non aidée environ 1500 à 2000€ dans la mesure où tout se passe à peu près bien. Pour ce qui est de la somme d'argent échangée entre époux, si vous étiez mariés sous le régime de la communauté tout ce qui est à toi est pour moitié à lui et inversement. Et là où il y aurai paradoxe dans ce cas, c'est que tu lui devrait la moitié de la dite moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quant à la prestation compensatoire, il y a lieu là de positiver, seule une demande sur 8 aboutit, et encore avec de grosses disparités de revenu entre les deux ex époux; sachant qu'en cas de montée en gamme dans les revendications potentielles de Mr, tu pourras toujours faire valoir les appointements en lessive de poche(du black) de l'intérressé. Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer un peu.... bonne chance,car il en faut aussi quand on divorce, j'en sais quelque chose, je suis en plein dedans!
-1
missouri13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 08:11
merci saturnus
nous sommes mariés en séparation de bien, dieu merci!
quand aux revendications de Mr, logiquement il devrait se la fermer mais sait-on jamais...tous" ses bons amis " (qui bidouillent et trompent leur femme a tout va mais qui sont bien sur "eux" des gens normaux, pas comme moi,) pourraient lui suggérer une petite prestation: apres tout, se retrouver dans une chambre de bonne de ses parents a 45ans passés quel descente dans le standing!!!!
je suis dégoutée de fond en comble, le sentiment de m'être faite grugée....
-1
Vous allez revivre de ne plus avoir ce boulet à charge....mieux vaux vivre seul que mal accompagné...(dicton)...La liberté n'a pas de prix, regarder devant vous et non derrière...Courage...ROMANE
0
tomance28 > tomance28
28 avril 2008 à 08:40
Et insister pour qu'il vous redonne VOTRE voiture.
0