Divorce avec aide mais revenus différents

missouri13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 27 avril 2008 à 18:56
 tomance28 - 28 avril 2008 à 08:40
Bonjour,
mon mari souhaite divorcer. il est au rmi (moi je travaille).il a fait et reçu acception pour une aide juridictionnelle.
je suis ok pour prendre le meme avocat avec procédure rapide et simplifiée.
combien cela va -t-il me couter à moi?
peut-il pretendre et surtout obtenir une Prestation compensatoire? sachant qu'il était dans la meme situation lors de notre mariage (1an1/2) et qu'il n'a jamais contribué aux dépenses du ménages (2 ou 3 courses payées).ni loyer, edf, telephone, rien....
de plus, il y a 1 an je lui ai avancé 10 000€ pour l'achat de sa moto (pret dans ma tête, bien sur, car pas de credit possible avec le rmi). depuis il m'a remboursé 2000€ et le reste...nada.
pour dire vrai, il travaille, et gagne pas trop mal sa vie mais dépense tout pour ses "conn....". bref.j'irai bien sur pas faire d'histoires.
ma question: ça va encore me couter cher pour divorcer?
pour les 8000€ restants (j'ai fait un cheque mais la carte grise est a son nom) c'est mort?

outre le désespoir de la séparation il y a ça qui me taraude quand même, sans être mesquine (ce qu'il me reproche, bien sûr!)
merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 23:01