Droits de l agent

tpz - 8 avril 2008 à 21:37
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 avril 2008 à 23:10
Bonjour,

Je n ai pas pu trouver un accord avec l agent immobilier concernant le prix d un bien. A la fin de la negociation il y avait de la tension dans l air. Si la vendeuse venait a reduire le prix de vente de la maison, la rendant ainsi accesssible a mon budget, puis-je l acheter? L agent a-it-il le droit de refuser de me la vendre sous pretexte d un desacord anterieur?. En bref, un agent a-t-il le droit de vendre la maison a un particulier et sous quel pretexte ?
Puis-je passer par une autre agence moins gourmande?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 avril 2008 à 23:10
Bonsoir ,
Bien embrouillé votre histoire !!! un agent (immobilier) est en réalité un négociateur. Ce n'est pas lui qui décide du prix de vente, c'est le vendeur. donc son travail et sa commission consistent à trouver un accord entre le vendeur et l'acheteur. Sachant tout de même qu'il ne peut en rien vous obliger à monter votre prix d'achat, comme il ne peut, de lui même, en rien obliger le vendeur à baisser son prix de vente.
Toutefois, si c'est la commission de l'agence que vous contestez (la connaissez vous en fait ?) c'est autre chose
Si vous trouvez le même bien en vente dans une autre agence à un prix inférieur, vous avez absolument le droit de traiter avec cette agence. C'est de traiter avec le propriétaire en direct que vous n'avez pas le droit, après avoir effectué la visite avec une agence. Igor
1