Vacances scolaires d'enfants de parents sépar

louloute - 5 avril 2008 à 00:12
 3131 - 20 juil. 2009 à 21:31
Bonjour,

mon fils est séparé de son amie, il est passer devant le juge des affaires familiales qui lui à accorder pour l'année 2008 la seconde moitié des vacances scolaires .il demeure en zone B , sachant que les vacances débute le samedi 05/04/08 est ce termine le 19/04/08 quel jour doit il aller chercher ces enfants merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 07:06
En générale c'est avec les années pair et impair (exemple 1ère moitié les années impair, seconde moitié les années pair) à vérifier..
Par exemple pour 2008 année pair...... c'est la deuxième moitié des petites vacances et aout (juillet étant considéré de ce fait comme la première moitié)............et pour 2009 (impair) le contraire.....

ROMANE
0
Bonjour, mon fils séparé de sa compagne, bénéficie d'une garde élargie de sa petite fille âgée de 3 ans, Il désire l'emmener en vacances 1 semaine du 12 au 19 septembre. La maman refuse catégoriquement en argumentant qu'il devait respecter les périodes scolaires. Est-ce un argument valable et légal étant donné que la scolarité obligatoire est l'âge de 6 ans ? ps: A part cette semaine qui pose problème à la maman, aucun des 2 parents n'emménera cette petite en vacances cet été. La garde se fait de façon classique 1 W.E sur 2 + mercredi/jeudi 17h , y compris en juillet et août. La séparation étant récente, afin d'éviter de perturber leur enfant aucun des 2 parents n'a brisé ce rythme de visite pour partir en vacances.
0
Bonjour,

Si il y a un jugement et qu'il s'agit d'une période hors vacances scolaires, il faut s'en tenir à ce que prévoit le jugement même si l'école n'est pas obligatoire sauf si les parents arrivent à un accord amiable.
Personnellement et dans l'intérêt de l'enfant, je ne trouve pas très judicieux de faire partir un enfant une semaine après la rentrée. Rien de tel pour bousiller son intégration à l'école...

Bon courage.
0