Demande de garde alterneje vais divorce de ma

benny79 - 4 avril 2008 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2008 à 23:22
Bonjour,je vais et je vais divocé de ma femme et je vais demander une garde alterne pour notre fille de 10 ans. mais la mere n ai pas d accord j ai toujour été un bon père .je voudrais savoir si demandes a des chances ..et quel condition doit on remplir;le divoce est assez penible si en plus je perd ma fille(nous abitons la meme ville).mreci de votre soutien et de vos conseils,merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 23:22
Bonsoir,
les mots qui vont suivre vont te paraitre durs, mais parfois il faut en passer par là; je suis divorcé moi aussi, donc certaines choses de la vie ne me sont pas étrangères.la garde alternée soit, mais il faut etre d'accord sur les vraies raisons de tes souhaits par rapport à ta fille, s'agit d'une question finacière(souvent pas de pension alimentaire en jeu), ou d'une question affective ?si c'est l'aspect financier, un conseil : oublies. si c'est l'aspect affectif, là encore il convient d'etre prudent avec le système de la garde alternée qui certes presente des avantages en terme de vie avec les enfants mais qui peut à l'usage s'avérer délicat à vivre pour les enfants. Il conviendra d'etre prudents(pere et mere) car ta puce en grandissant risque de passer par une periode de doute et pourra cacher un malaise et garder pour elle des tracas qu'elle n'osera avouer a aucun des deux parents; de plus une lassitude dans le temps peut s'installer dans le tete de ta fille avec une question de fond: Où est-ce que j'habite ? Un enfant a besoin de reperes stables et la garde alternée, même avec toute l'attention des deux parents, même séparés, n'arrive pas toujours à les lui fournir. Bon courage
-1