Question concernant l'apprentissage

unjeunehomme - 5 mars 2008 à 16:03
 dada04 - 31 oct. 2011 à 12:55
Bonjour,

je suis âgé de 24 ans et je suis en deuxieme années de CAP en coiffure et j'aimerais savoir ce que je dois faire quand:

- je fais des heures supplémentaires et non payées.
-que je travail comme un coiffeur normal et que je fais tout les services même le plus difficiles et que je ne touche aucune prime ni d'augmentation!
-que j'ai vendu beaucoup de produit en salon et que je n'ai pas touché les 10% sur les ventes.
-harcèlement morale que pendant ma pause déjeuné j'étais au téléphone avec ma copine et mon patron m'a dis raccroche je ne veux pas que tu appel et je lui ai dis que c'était mon droit pendant ma pause, il m'a répondu ,si t'es pas content tu dégage!
aussi actuellement je suis en arrêt maladie pour dépression suite à tout cela ils m'ont appelé, la femme du patron ma demandé qu'est ce tu as, je lui ai répondu , une dépression, derrière elle le patron dis quand elle été au téléphone, qu'est ce qu'il a encore lui, elle lui dis il fais une dépression, je l'entendé derriere au telephone dire oh! le pauvre petit chou!! il fais une dépression!!!puisse que c'est comme ça! on va pas le garder!!

maintenant je ne peux plus travailler à ce salon à cause de cela! que dois je fais et est ce possible de lancer une procédure .

merci

9 réponses

bonjour
je commence mon bp cette année , et j'aimerai savoir le nombre d'heures que je peut faire par semaine
en sachant que le lundi et le mardi je doit aller au cfa. mon nouveau patron veut me donner que le jeudi
après midi comme jour de repos.. est ce correcte? merci a vous.
1
si il te donne que l apréme tu doit etre payé un peut plus
0
bjr, pour répondre a ta question, il faut que le totale de tes heures par semaine (cfa+boulot) ne dépasse pas 35H, bienssur seulement si ton contrat est basé sur 35H, bon courage
0
Bonjour,

Ta situation est anormale.Tu dois absolument en parler au responsable de ta formation puisque sans entreprise tu ne pourras pas passer ton examen final.Il faut absolument te ressaisir, tu rencontreras malheureusement souvent ce genre d'employeur...
Si tu as noté sur un carnet toutes tes heures supplémentaires(sinon fais-le)
tu peux attaquer ton employeur au prud'homme (parles-en a ton prof)
Ton centre de formation doit t'aider
Bon courage
0
coiffur lili
20 mai 2008 à 18:27
bonjour,

Moi aussi je fait plin d'heur supp é moi sa fait depui le moi d'aout é la aujourd'ui je me suis enervé j'ai aité voir mon responsable j'ai demendé si ma patrone conté me fair recuperé mes 20heur supp et ke a partir de mintenan je feré 35h par semaines pas une de plus é ke au bou de 35h je partiré et si elle me dit quelle que chose je vait a l'inspection du traille et il a u peur a 10h30il ma dit cet aprem tu taf pas et il ma refone pour dir demin matin tu taf pas donc dit sa et il auras peut etre peur!!!! dsl pour les fautes d'orthographe!!!!!!!!!
0
bonjour j ai 18 ans et je suis en fin de 1 er annee de bp coiffure j ai de l ezema dans les mains a cause des produits et je souhaiterai faire une rupture de contrat avec mon patron mais je pense qu il va s opposer que dois je faire et quel son mes droits je voudrai par la suite m orienter ver autre chose merci de repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai passé deux années de ma vie a Buffalo Grill, j'ai passé un bts en alternance la bas que j'ai obtenu.
Or, ces deux derniers mois jété a tps plein au sein de la société vu que jpassais mes exam ,et que jarrété les cours.
Ainisi, jai parler avec mon directeur régionale afin qu'il me paie en conséquence (à savoir, un temps plein).
Mais, lorsque jvois ma fiche de paie je vois mon salaire d'apprenti !
Le probléme c'est qu'il na pas accepté a faire signé un avenant à mon contrat mais il ma promis qu'il allait augmenter mon Salaire.
De plus g obtenu mon diplome donc je suis assimilé a 100 pour cent assistant responsable.
Ma manager ma di qu'lle me soutiendrais et g des preuves de rélevé horaire.
Que faire.??
0
Bonjour tout le monde,
Je me posais une question a propos de mon contrat en apprentisssage.
J'ai 17 ans et jai signé un contrat de 2 ans avec mon employeur.La premiere année, je n'ai pa eu de vacances. J"ai pris une semaine début juillet don la question que je me pose est la suivante:

Ai je le droit d'exiger mes 10 semaines accumulées des 2 années cette année?

En esperant avoir une réponse a ma question.

Merci d'avance
0
salut, je m'appelle tatiana et je suis en bp ATPS ( agent technique de prévention et de sécurité). je suis donc a apprentissage et je voulais juste te dire que tu ne peu pas reclamer tes semaines de la premiere année car en apprentissage tu es considéré comme un salarié donc la premiere année tu n'as pas le droit d'avoir des congés payés. donc voila. je le sais car j'ai eu le meme probleme. bon coutage pour la suite
0
J'ai 21 ans et cela fait 2 ans que je travaille dans un salon, je prépare mon BP. Je fais des heures sup. chaque semaine ni payées ni récupérées, d'ailleurs ce n'est même pas la peine d'en parler à l'employeur : ça gueulerait. Je connais ceci.
En ce moment mon employeur est de mauvaise humeur, car je vais m'absenter plusieurs jours pour mon BP. Bonjour la tension au salon. Il ne me laisse pas une heure pour réviser. La veille de mon examen qui se trouve à 2 heures de route, je vais terminer tard. Normalement c'est 19 heures. Mais il y a toujours des heures supplémentaires. Je vais arriver à quelle heure, de plus je ne connais pas bien la ville, alors de nuit cela va être difficile. Il s'en fout royalement. Aucun respect. Il n'a rien à me reprocher, je fais tout pour. Il ne m'a pas appris la coiffure et je vais passer mon BP. Si je l'obtiens, ce sera un miracle. Il ne me laisse pas m'approcher de lui pour regarder comme il coiffe. Pourquoi on lui donne l'autorisation d'être maitre d'apprentissage. Le plus fort c'est qu'il recherche à la rentrée une CAP apprentie. Les employées disent entre elles que si c'est pour faire du ménage, des shampooings et des courses comme moi, à quoi cela sert qu'il embauche. Ca leur revient pas cher, alors ils profitent. C'est mon 2ème employeur qui est comme ça. Quand est ce que je trouverai un employeur respectueux, et qui connait la définition de MAITRE D 'APPRENTISSAGE. Pourquoi il n'y a pas de controle ? Pourquoi doit on s'écraser ? Il n'est pas motivé pour m'apprendre, et moi je ne suis plus motivée. Ils m'ont dégouté du métier.
C'est lamentable. J'ai plusieurs copines qui sont dans le même cas que moi.
Bonjour notre expérience BP. Nous ne sommes pas pretes à ouvrir un salon, croyez moi. Heureusement que j'ai appris au CFA, c'est grâce à eux que j'ai réussi mon CAP. Avec mon 1er employeur c'était pendant 2 ans : promenade du chien, shampooing, courses pour elle et sa famille, ménage. Interdiction de toucher aux cheveux de MES MODELES!!!! qui étaient très en colère et qui ne sont plus venus chez elle, je les coiffais chez mes parents. De plus, ils payaient comme les autres clients. Alors vous savez, pour vous dire que mes patrons n'ont pas su me motiver puisque eux-mêmes n'étaient pas motivés pour m'apprendre.
Merci patrons, mais je me débrouille seule.
0
salut toi!!! bien ecoute je suis en apprentissage egalement dans la coiffure!!! j avou que ce n est pas evident du tout!!! moi aussi, malgre mon caractère et mes opinions bien prononcees, je me fait bouffer le nez!!! par peur de tout gacher, d etre mal vu.... moi meme je n en sait rien!!! enfin c est compliquer!!! enfin, moi je te conseil seulement, enfin je me et a ta place, et se que je ferais, c est de montrer a ce pauvre conard si je peux me permetre, comment je m 'appel!!! lance une procedur, n hésite meme pas!!!
0
J'ai 20 ans et çela fait 5mois que je suis chez mon nouveau patron en BP cuisine.
Au mois je juillet et mi aout nous étions 2 apprenti cuisine tout allez bien pour moi (produits frais participation du patron en cuisine pas trop d'heure sup). Mais l'apprenti était harceler moralement par le patron qui le crtiquer sans avec de nombreuse insulte il le poussez a bout. Un jour suite a une engeulade l'apprenti a craqué et pleuré le patron lui a rétaorqué " arrête de chialer comme une vielle pute". Suite a ça mon ancien collègue a rompu son contrat le 15aout. Donc je me retrouve seul en cuisine avec des en temps le patron donc plein de boulot ect mais je tiens le coup. Mais en suite a la rentré mon patron me dit bon: "on va fermé le midi et ouvrir que le soir tu travail de 17h a 22h mais tu vient le soir après le cfa." Je ne comprennait pas pourquoi on fermé le midi mais enfaite mon patron/maitre a trouver un autre travail sur aix. Et la c'est le début de la décente au enfer harcélement moral brimade je suis TOUT SEUL en cuisine j'assure la plonge la mise en place le service. Et mon patron lui ne vient jamais en cuisine pour m'aider a faire de bon plats il n'achète plus rien de frais depuis 3semaine je ne fait que ouvrir des sachets et les mettres a chauffer les desserts sont congelé .... Donc je ne sait pu quoi faire allez a l'inspéction du travail pour rompe mon contrat mais je doit payé un loyer des frais j'habite seul trouvé un autre patron c'est dur a cette période de l'année. Enfin bref 80% des patrons sont des chiens et ne veulent qu'une chose vous faire travailler comme des enculé pour 600euros par mois au lieu de payer un employer 1500euros + les charges .... Il faudrait vraiment lutter contre les ce genre de personnes car moi je craque je suis a la limite de la dépression avec mon examen dans 6 mois (je pense pas l'avoir).
0