Logement inhabitable

lartdelajoie - 29 févr. 2008 à 09:58
 Donardo - 29 mars 2008 à 18:20
Bonjour,
J'habite mon logement depuis novembre 2007.
Mon propriétaire m'a fait part, en janvier, de travaux à effectuer dans l'appartement sous le coup apparemment d'une décision de justice (un dégât des eaux chez le propriétaire du dessous) sans pour autant me préciser la date de début des travaux.
Après plusieurs relances de ma part, je n'ai pas pu savoir ni la durée des travaux, ni la date de commencement et le vendredi 8 février, l'entreprise chargée des travaux me contacte pour me dire qu'à compter du 11 février les travaux commenceraient.
Loin d'être simplement une réfection de ma salle de bain, l'appartement est dévasté (cuisine et salle de bain détruites, mise sous bâche de toutes mes affaires, cloison avec un troisième voisin abattue). Les travaux commencent... jusqu'au 13, où apparemment le propriétaire (ou le locataire) du dessous gèle les travaux, jusqu'au 25, puis 26. A l'heure actuelle je ne sais pas si les travaux ont repris, mais la durée ayant été estimée à 2-3 semaines, il y a fort à parier que ça durera jusqu'à fin mars.
J'ai déjà réglé le mois de février, et je souhaite partir mi avril (date à laquelle on peut me déménager) pour trouver un logement plus sûr. Sachant que je n'ai pas encore envoyé de préavis, j'aimerai savoir si je peux demander à ne payer ni mars (ce qui me semble évident) ni la mi-avril, et partir ensuite de ce logement dans lequel j'ai peu habité, au vu des inconvénients générés pour me loger ailleurs (j'habite sur Paris...).

2 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 160
29 févr. 2008 à 11:03
Salut,

là il faut aller au tribunal en référé pour qu'on te donne un logement décent. En attendant, fais des photos et réclame un dédommagement conséquent au propriétaire...
1
Bonjour,

J'espere pour toi que la solution sera trouvée rapidement.

Je cherche un logement par le biais de Icade. Pourrez-vous me dire la procedure chez eux ?
0