Financement du dépôt de garantie par le 1%

PAKI85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 22:19
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 26 févr. 2008 à 00:30
Bonjour,
Merci de m'accueillir parmi vous.
Je suis propriétaire d'une maison que je vais mettre en location au 15/03/2008.
Le locataire est trouvé, et il a procédé une demande auprès du CIL pour financer le depot de garantie.
Afin de s'assurer tous les deux de nos engagements, nous avons signé un document qui, dans sa version originale précise les condtions principales du contrat de location. Au 9 fev 2008, date de signature de ce document, le depot de garantie était fixé à 2 mois.
Le CIL fait remarquer que pour procéder au financement, le depot de garantie doit passer à 1 mois, c'est donc ce que nous allons faire. Cette situation m'interpelle, et je me pose donc quelques questions :
- un depot de garantie moins important non financé par le locataire peut il suffisament avoir de poids pour responsabiliser le locataire ??
- en tant que propriétaire, quelle solution avons nous pour nous prémunir correctement des domages éventuels ??
- le financement par le CIL du depot de garantie permet au bailleur d'accèder au PASS GRL www.passgrl.fr, quels en sont les avantages et inconvennients
- dans le cas ou le locataire ne pourra pas bénéficier du financement par le CIL, est ce que le depot de garantie reste fixé à un mois, car dans ce cas, le Pass GRL me sera reffusé ?????
Dans l'attente

Sincères salutations

PAKI
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
26 févr. 2008 à 00:30
tous les dépots de garantie, financés ou non, passe à un mois pour les baux signés après la nouvelle loi... Après, c'est une question de point de vue...
1