Avenant contrat de travail

sev1971 - 21 févr. 2008 à 14:05
 cats - 26 août 2008 à 16:52
Bonjour,

Suite a mon retour de congé parental, mon employeur m a fait un avenant me faisant passer de 66h40 ( base 35h )mensuel à 84h30 (base 39h). Je n ai toujours pas signé cet avenant. A t il le droit ou bien puis je refuser cet avenant. D autre part, a ma reprise, je ne suis pas affecté au meme poste qu avant. En effet je n ai plus les memes delegations et me retrouve a l accueil en tant que conseiller d accueil, alors qu auparavant, j etais conseiller moyen haut de gamme. Mon employeur me dit que c est a cause de mon mi temps. Avant mon congé parental j etais deja a mi temps, et ca ne posait pas de probleme. Merci de l attention que vous porterez a ce courriel.

6 réponses

bonjour, pouvez vous me renseigner sur mon probleme, suite a l'entrevue avec mon patron, celui ci me demande de passer en poste de travail en 2x7, sans augmentation de salaire, mais avec des horaires qui me corresponde pas alors que je travaille a la journee. il me dit que si je refuse ,je serais licencier, est ce vrai ? que faire? peut on modifier les horaire , existe t il un texte de loi qui si oppose ? merci de me repondre.
11
bonjour,
je travail dans une concession automobile et je suis rénuméré par une prime mensuelle sur le chiffre d'affaire
j'ai 2 question à vous soumettre ;
je signe normalement un avenant au contract chaque début d'année et là je n ai rien signé et ne suis toujours pas rémunéré ; doit signé ce genre d'avenant en début d'année
Et si c'est le cas pourrais je entamer une procédure
Car évidement nous sommes en juin et il peuvent élaborer une grille à leurs convenance pour les 6 premiers mois
Merci de me répondre
6
mon employeur me propose de modifier les horaires de travail car depuis deux mois avec mon collègue nous venons avec une seule voiture cela n'a pas l'air de lui plaire et il prétend que les appels téléphoniques n'arrêtent pas après 17 heures, merci
5
bonjour.je travaille dans un hotel.celui ci a été repris en juin par un autre patron.j'ai signé un avenant mais sur celui ci ne figure pas mes horaires de travail alors que je suis a mi-temps.est-ce légal?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
21 févr. 2008 à 17:21
Normalement, vous devez retrouver un emploi similaire au vôtre, en terme d'horaires comme de salaire et de qualification
0
Bonjour,
y'a 3 mois g signée un cdi de75h/mois , sa chant que mon contrat d'avant j'était rémunérée au taux horaire, mon probleme maintenant c qu'il mon mensualisé et que je ne fait jamais 75h dans le mois, vu que je travail dans le milieu scolaire je suis animatrice en garderie don je fait 4h/jour donc 16 h/semaine sachant que chaque mois je ne fait pas le meme nombre d'heure vu que g les vacances scolaire entre 2 et que pendant cette periode je ne travail pas, donc comme la en janvier g fait 68h, en fevrier 36h, mars 64h....donc quel contrat puisje demander a mon patron ??? est ce qu'un temps partiel marcherais?? car là du cout qu'il me paye trop je leur doit des heures, il me propose de faire des heures a coté en ménage mais mois cela je ne peux pas car probleme de dos, et puis ils nous appelle a n'importe quel heure pour aller dans tel ou tel ecole pour faire nettoyage ou surveillance cantine etc... et en plus moi ayant une petite fille de 3 ans et demie ,ce que je ferais en plus sa serais pour le mettre dans les ticket de cantine ou nourrice donc sa ne m'interesse pas, moi je veux faire que mes heures de garderie c tout. quel genre de contrat je pourrais proposer a mon employeur afin que je ne leur doit plus d'heure???

j'espere que vous me comprendrais???
0