Problème résiliation de bail

Najat - 30 janv. 2008 à 11:57
 Najat - 31 janv. 2008 à 08:54
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue un studio meublé depuis septembre 2007 pour une durée de 12mois. Comme je m'installe avec mon copain, j'ai décidé de résilier mon contrat et par courtoisie j'appelle la propriétaire pour la remercier.
Elle me répond que je suis obligée de rester jusqu'en juin au minimum et que de toutes les facons elle ne trouverait pas de locataire d'ici trois mois (je pensais que le préavis était de 3mois). Face à cette situation, je consulte le texte de loi et je découvre que les studios meublés ne nécessitent qu'un mois de préavis. Le contrat précisait que je devais louer pour "au plus" septembre 2008 (soit une année scolaire), et donc il n'y a pas de minimum.

Pouvez-vous me confirmer si je suis dans le droit de quitter dans un mois mon appartement sachant que je porte la lettre de résiliation du bail aujourd'hui?

Aussi, vais-je récupérer la caution équivalente à deux mois de loyer que j'ai payée au début?

Merci pour tout!

2 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 35
30 janv. 2008 à 12:07
Il y en a qui abuse tout de même... faire des contrats meublés qui emprisonnent!!

http://www.anil.org/guide/locatif/meuble.htm

Va voir ici, c'est on ne peut plus concret!

@+
1
Merci pour tout, vous me rassurez, je n'aime vraiment pas les conflits.
A +
0