Droit du locataire

Résolu
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 29 déc. 2007 à 22:51
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 22 oct. 2008 à 14:20
Bonjour,
Cela fait maintenant 13 ans que je loue une maison et j'ai toujours honorés mes loyers, aucun retard.
Cela n'empêche que vus que les loyers augmentent tous les ans et que les revenus du foyer eux, beaucoup moins, je veux donc réaliser des économies en changeant la baignoire par une douche et faire changer mes radiateurs électriques type grille pain par un chauffage électrique avec thermostat d'ambiance.
Puis je demander à mon propriétaire d'effectuer à sa charge ces travaux qui relèvent à faire des économies d'énergies ?

cdlt

8 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
30 déc. 2007 à 11:55
Bonjour,

Merci de vos conseils !

Bonnes fêtes de fin d'année ..
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
30 déc. 2007 à 15:25
cf ici les réductions d'impôt pour travaux dans la résidence principale, qu'on soit propriétaire ou locataire :

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp150 reductions d impot residence principale.php3

Quant aux augmentations de loyer, rien à voir avec l'amélioration de l'habitat.
1
dabeul Messages postés 228 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 38
29 déc. 2007 à 23:30
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2066#titreN10043
demande aussi a ton proprietaire s il peut te fournir un bilan termique de ton logement , dit lui aussi qu il peut beneficier de reduction d impots s il renove son patrimoine , dit lui aussi que les augmentation annuel sur l indice sur le cout de la construction ,il y a normalement 20 pour cent qui doivent revenir a l amelioration de ton habitat , a toi de jouer , dans la location il ny a pas de regle, j en sait qlq chose , a toi d exprimer qlq chose de positif lui faisant croire que que sa vient de sont initiative.
0
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement qui a plus de 30 ans et qui est mal insonorisé. J'entends tous ce qui se passe chez ma voisine du dessus et plus les bruits s'intensifient plus j'ai du mal à les supporter.
Sur les conseils de mon bailleur, je lui ai fait un courrier dans lequel je lui demandais de faire attention en lui donnant quelques conseils afin de ne plus entendre les bruits provenant de chez elle (chaises que l'on déplacent, chute d'objet, discussion tardive, fêtes, etc...).
Suite à ce courrier, elle est venue me voir pour en discuter et sa visite s'est mal passé elle n'a rien voulu reconnaître.
Je suis toujours assaillie pas ses bruits. Maintenant elle héberge une autre personne et se sont des discutions qui n'en finissent plus jusque tard dans la nuit.
Mon bailleur, me propose de faire passer auprès des autres locataires une pétition pour qu'il puisse portait plainte auprès du tribunal.
En ce qui me concerne, je n'en peux plus et je voudrais savoir si je peux utiliser ce problème pour faire réduire mon préavis, si je trouve un autre appartement, à un mois au lieu de trois.
Merci d'avance, pour vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a t' on le droit de pas renouveler le bail pour avoir nouri des chats
0
je loue un appart d'une chambre, pareil, loyers payés régulièrement; je m'absente régulièrement de mon domicile pour raisons professionnelles pendant 5 à 6 mois, ma propriétaire se demande pourquoi je ne consomme pas assez d'eau et veut régulièrement inspecter mon compteur. en-a-t-elle le droit? de plus elle me questionne régulièrement sur ma vie privée
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 oct. 2008 à 14:20
Bonjour,
dans votre logement vous faites ce que vous voulez, si vous ne désirez pas que votre bailleur pénètre chez vous , vous dites "je déposerai le relevé dans votre boite, ou attendez ici, je vais voir"
Quand aux questions sur votre vie privé, cela dépend de vous, si vous lui répondez, elle sera de plus en plus curieuse.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 avril 2008 à 12:46
Voici un lien sur le bruit et un autre sur la loi du 6 juillet 1989.Vous aurez toutes les indications écrites.
Mais je peut déjà vous dire que pour un logement nu, le délai de préavis est de 3 mois et que, en aucun cas, les désagréments que vous subissez n'entrent dans le cadre d'un préavis réduit.

http://www.inter-coproprietes.com/portail/logement/bruit.html

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-04-01/
-1
merci pour vos infos dommage pour moi.
0