Vente d'une maison d'une SCI pour soit même catoch - Dernière réponse le 3 févr. 2022 2 réponses Bonjour, Je voudrais racheter pour moi même une maison que nous avons acheter en SCI suite à la sortie de l'une des personnes faisant partie de la sci. Est ce possible? 2 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 papossible Bonjour, Est ce possible? : oui Réponse 2 / 2 _lael_ C'est possible mais c'est comme si vous achetiez à un tiers et comme si la SCI vendait à un tiers. Il n'y a pas d'avantage fiscal à vendre à soi-même. Il faudra donc payer des frais de notaire, imposition sur la plue value, etc... Discussions similaires achat vehicule avec ma SCI you debit bancaire NYX Bri ACHETER OU LOUER UNE VOITURE AVEC UNE SCI GREGOIRESCI COMPROMIS SIGNE, BIEN TOUJOURS A LA VENTE Alex95420 Obligation du vendeur bien immobilier farfadet80 Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 2 / 2 _lael_ C'est possible mais c'est comme si vous achetiez à un tiers et comme si la SCI vendait à un tiers. Il n'y a pas d'avantage fiscal à vendre à soi-même. Il faudra donc payer des frais de notaire, imposition sur la plue value, etc...