Vente d'une maison d'une SCI pour soit même catoch - Dernière réponse le 3 févr. 2022 2 réponses Bonjour, Je voudrais racheter pour moi même une maison que nous avons acheter en SCI suite à la sortie de l'une des personnes faisant partie de la sci. Est ce possible? 2 réponses Trié par date décroissante Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 _lael_ C'est possible mais c'est comme si vous achetiez à un tiers et comme si la SCI vendait à un tiers. Il n'y a pas d'avantage fiscal à vendre à soi-même. Il faudra donc payer des frais de notaire, imposition sur la plue value, etc... Réponse 2 / 2 papossible Bonjour, Est ce possible? : oui Discussions similaires achat vehicule avec ma SCI you debit bancaire NYX Bri ACHETER OU LOUER UNE VOITURE AVEC UNE SCI GREGOIRESCI COMPROMIS SIGNE, BIEN TOUJOURS A LA VENTE Alex95420 Obligation du vendeur bien immobilier farfadet80 Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 2 _lael_ C'est possible mais c'est comme si vous achetiez à un tiers et comme si la SCI vendait à un tiers. Il n'y a pas d'avantage fiscal à vendre à soi-même. Il faudra donc payer des frais de notaire, imposition sur la plue value, etc...