Forum santé
- Accident du travail (3 701)
- Arrêt maladie (3 995)
- CMU (512)
- Invalidité (4 499)
- Mutuelles (3 192)
- Sécurité sociale (3 167)
-
non paiement du complement de mes indemnitees journalieres par m
En 2009, je travaillais dans une entreprise du loiret ou je me suis trouve en arret de travail pendant 2 mois ou il y a eut une 1ere constatation medi...
-
droit sur le régime de prévoyance
Bonsoir, je suis gardienne d'immeuble dans le privé et mon syndic ne me fait pas cotiser et ne cotise pas au régime de prévoyance, mais j'ai lue dans ...
-
Ancienneté diminuée
JE VOUDRAIS SAVOIR JE SUIS AIDE SOIGNANTE EN MAISON DE RETRAITE SOUS LA CONVENTION 51 J AI ETE EN ARRET MALADIE 5 JOURS JE SUIS DANS L ENTREPRISE DEPU...
-
Carence
Bonjour Je travail en Alsace dans une entreprise du bâtiment et quand je suis en arrêt de travail mon patron me déduit des retenues sur ma fiche de p...
-
Forte augmentation
Bonjour, Le 20 Mars j'ai reçu l' échéancier de ma mutuelle et je me retrouve avec une augmentation de 60 € et avec certains remboursements qui ont ...
-
probleme avec ancienne mutuelle
Cela fait plus de 2 mois que je réclame à mon ancienne mutuelle de résilier la télétransmission envers la CPAM ( noemie ) concernant mon enfant , car ...
-
msa et arrêt de travail
Bonjour, JE vous explique mon problème: je suis paysagiste. J'ai eu un licenciment économique en mai 2010. Etant a la msa, on m'avait dis que malgré...
-
indemnisation accident de travail
Je suis en ACC de travail depuis le 24/01 et mon employeur ne m a versé aucun salaire en février ni mars fiche de paie reçue vierges. Est ce normal?
-
déclaration pension de reversion avec pension d'invalidité
Bonjour Je perçois une pension d'invalidité depuis 6 mois. Tous les 3 mois je dois déclarer mes ressources. Mon ex conjoint étant décédé dernièreme...
-
cumul retraite proportionnelle et pension d'invalidité
bonjour, je suis fonctionnaire de la défense en retraite "des mères de famillles" prise à 25 ans depuis 2003 donc retraite proportionnelle. Celle ni...
-
Disponibilite d office fonction publique hospitalière
J ai besoin d aide. Je ne sais plus quoi faire. Après une visite a la médecine du travail, j ai été jugée inapte a la fonction d aide soignante pour r...
-
mutuelle
bonjour,actuellement ayant de gros problèmes d'argent,mes cotisations mutuelles n'ont pas été payées. il me réclame plus de 700 euros et ils m'ont ré...
-
Licenciement et Invalidité
Bonjour, J'aurai trois questions. La première, J'ai été déclaré inapte il y a quelques mois et mon employeur a repris le paiement de mon salaire...
-
Rachat de rente PM
Bonjour, Voilà ma maladie professionnelle est consolider il y a 1 mois Pouvez vous me dire si je peux faire une demande de rachat de rente cette M...
-
Indemnités journalières
Bonjour, Ma fille est en apprentissage + CFA. Ces 3 dernières semaines elle était en arrêt maladie. Je voudrais savoir comment et par qui sont payé...
-
congés maladie contractuel fonction publique
Bonjour, J'ai été embauchée dans un lycée agricole; - 1er contrat du 1 avril au 31 août 2013, 70 % par le Ministère, 30 % par le lycée - 2ème conr...
-
Frontalier Suisse
Bonjour, Je suis frontalier Suisse depuis maintenant 7 mois et je n'ai toujours pas souscrit à une assurance maladie. Je ne suis pas conséquent to...
-
fin darret de travail
Bonjour je suis en arrêt depuis le 24 08 2012 et mon arrêt c'est fini le 01 02 2014 je suis passer à la médecine du travail donc inapte à la 2 ème vis...
-
Arrêt affiliation sécurité sociale
Bonjour, J'ai un problème, et j'aurais souhaité que vous m'éclairiez : en tant qu'étudiante, je paie chaque année la sécurité sociale. En janvier ...
-
faire appel à la décision de médecin de contrôle
Bonsoir je suis aide-soignante depuis 2006 à l'hôpital gériatrique. Je suis à 80% depuis 2013 car je vis seule avec mes deux enfants. J'ai eu un accid...
-
indemnisation barême assurance en cas d'agression au travail
Bonjour. Je voudrais connaître les barèmes d'indemnisation des assurances suite à une agression sur mon poste de travail, ayant entraîné des dommages...
-
pension d invalidité
Bonjour, j aurais aime savoir comment faire pour avoir une pension d invalidite ,je suis schyizophrene et n arrive pas a travailler a cause de ma m...
-
rente de HUMANIS
bonjour, je perçois une rente d'invalidité trimestrielle, hors on vies de me dire qu'un loi est passé pour que cette rente soit payé tous les mois, je...
-
indemnités journalières
Bonjour, salarié en contrat aidé, je suis en arret de travail de le 11 février 2014 et en prolongation jusqu'au 15 avril 2014, je n'ai rien reçu d'ind...
-
identités mutuelle
Bonjour j'ai envoyé début janvier un recommandé avec accuse de réception ( AR reçut 13 janvier ) a identités mutuelle pour résilier mon contrat suit...
-
accident du travail.prime interressement+participation
bonjour j'ai eu un accident de travail d'une duree de 5 mois et demi,suite a cet arret le salaire qui m'as ete verse durant cette periode n'est pas a ...
-
expertise demandée par mon employeur
bonjour, j'aimerais savoir comment contester l'expertise medicale demandée par mon employeur qui m'est conplétement defavorable merci pour vos reponse...
-
inapte a tout
Bonjour, Si en étant en invalidité on ne peut plus travailler du tout (a moins de trouver un métier avec 4hr par jour allongé) A ton le droit a une...
-
refus d'imdemnité journaliere pour mon congé maternité
bonjour , je viens de constituer mon dossier de congé maternité j'ai donner tout les papiers sauf la lettre de licenciement que j'ai perdu et que j...
-
aide juridique
Voilà je suis en arrêt de travail depuis deux ans, indemnisé par la sécu et complément salaire versé par l'employeur. J'ai eu un rendez-vous avec le ...
-
cld
bonjour, Après avoir eu 22 mois de cld j'ai repris pendant 1 an à mi temps therapeutique, au terme de cette année mon administration n'as pas voul...
-
indemnités grd déplacement en maladie
Bonjour, Mon mari est en grand déplacement et il va surement être arrêté 1 jour voir 2. Est ce que les indemnités de grand déplacement lui seront ve...
-
Combien coute un accouchement en france
Bonjour, il se trouve aussi que je suis enceinte de 7 mois et que je dois accoucher dans ce pays. Ma caisse de sécurité ne devra me rembourser qu'à...
-
Arrêt maladie et fin de cdd. Chômage ??
Bonjour, je suis en CDD jusqu'a fin aout (dans la fonction publique territoriale). J'ai été arrêtée par mon medecin du 18 septembre 2013 jusqu'au 20 j...
-
urgent mi_ temps thérapeutique et congé
bonjour Après un accident de travail je dois reprendre le travail à mi temps thérapeutique pour une période de trois mois renouvelable . Ma DRH car...
-
Indemnisation d'accidents médicaux
Bonjour, Opérée d'une 2ème hernie discale en mai 2009, je me retrouve partiellement paralysée du pied et de la jambe droite. Il n'y a pas eu de f...
-
mutuelle AG2R
Bonjour a tous, le mois dernier j'ai travaillé une journée dans une boulangerie cependant je m'aperçois que l'on me retire sur ma paie un peu plus de...
-
invalidité
Bonjour, me retrouvant en invalidité depuis le 1 mars 2014, que puis-je cumuler avec ma pension inval de la sécurité sociale comme revenu? Merci
-
complément prévoyance
j'ai eu une reconnaissance invalidité catégorie 2 en 1986 je travaille depuis 1997 a plein temps les conditions sont telles que je ne peux plus assure...
-
refus d'un reclassement
Bonjour, j'ai refusé le poste proposé,cela fait 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles sachant que mon entreprise est en redressement jusqu'à fin j...
-
ATI
bonjour, je suis en retraite pour invalidité imputable au service de la fonction hospitalière, depuis le 01 octobre 2012. mais on ma clôturer mo...
-
indemnite de secu
je suis en arret depuis le 8 mars, quand je vais pouvoir etre indemnise par la secu ?
-
insèmination artifiçiel
slt nous omme un couple marie depuis 5ans sans enffant nous souffre avec un probleme de stèrilitè masculine nous avant deja esayes l'insèmination arti...
-
Autre département
Bonjour, Mon neveu habite chez moi dans le midi le temps de finir ces 2 ans d'apprentissage + CFA. Il a eu un arrêt médical pour ces 15 derniers j...
-
Accident arrêt et reprise
Bonjour Suite à un accident de la circulation, étant en contrat cdd à ce moment là et cumulant mon activité par une activité freelance, je perçois...
-
droit du travail
Bonjour mon employeur après un arrêt a appelé le médecin du travail pour qui'il ne me mette pas de réserve a t'il le droit merci de me repondre
-
controle medicale et indemnites journalière
Bonjour à tous, je suis en arrêt de travail et je viens d'être controlé par un medecin extérieur à la CPAM. j'étais présente à mon domicile, je n'...
-
renseignement sur le droit a la pension d'invalidité
Bonjour, j'ai fait un dossier mdph qui m'a accepté la RQTH et l orientation professionnelle, m'a refusé aah et complément de ressource. J'ai contesté ...
-
code de carte santé
Bonjour, J'ai souscris à ma banque en septembre 2013 une mutuelle santé, le 7 mars, la première fois que je m'en suis servi pour payer mon médecin...
-
délai officiel des cartes et celui de la mdph du 95 [Résolu]
Bonjour a tous Je suis en invalidité plus de 80% avec besoin d'accompagnement ,je suis myopathe je ne guérirai jamais j'ai 58 ans et je voudrai s...