Reprise sur chèque banque postale

Résolu
Bonjour,
le 24/06/2019 REMISE DE CHEQUES De +5 800,04 € et le 19/07/2019 la banque me fait une reprise sur chèque, est ce légale, j'ai déposé plainte contre l'émetteur du chèque.

merci de votre aide

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    S'il n'était pas provisionné ou volé c'est normal.
    Vous connaissez l’émetteur ?
    Il vous a demandé de vous virer de l'argent derrière ? si oui c'est une arnaque.
    2
    1. bonjour,

      donc même si les gendarmes retrouve la personne, je n'ai pas d’espoir de reprendre mon argent.

      je vous remercie
      0
    2. Modérateur
      Vous semblez être victime de ce type d'arnaque. l'argent du chèque non car il est volé donc il ne vous appartient pas et ne vous appartenait pas. L'argent que vous avez potentiellement envoyé à l'arnaqueur après avoir encaissé le chèque est perdu sauf à retrouver la personne et qu'elle soit condamné à vous rembourser.
      0
  2. merci, j'ai déposé plainte à la gendarmerie, les chèque vient de la métropole, donc ce sera un peu plus long, le gendarme m'a dit que rien que sur saint Paul il y avait cette arnaque 1 foi par moi, avant moi, c'est une étudiante de 19 ans qui a eu le même problème.

    je vous remercie de vos explications
    0
    1. Bonjour,

      Pourquoi avoir déposé le chèque d'un inconnu ?
      1
      1. le chèque venait d'un cabinet de notaires

        j'ai eu confiance, nous n'avons même pas de quoi acheter à manger et la banque postale nous à retiré le découvert autorisé
        0
      2. @Philippe97460Mais ce "notaire" vous devait quelque chose ? vous attendez une succession ?
        0
      3. non, c'est un boulot pour complément de petite retraite, je devais encaisser 2 loyer et les transmettre à la propriétaire Mme ROKAYA Miona rokaya.miona@hotmail.com
        0
      4. @Philippe97460Arnaque très connue..
        0