Ass

Résolu
bonjour ,es que l ASS compte en trimestre pour la retraite merci

6 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    Vous ne cotisez pas, les trimestres de chômage sont des trimestres assimilés, c'est-à-dire des trimestres qui n'ont pas été cotisés mais qui sont considérés comme validés.
    Durant les périodes de chômage, il suffit d'avoir 50 jours d'indemnisation pour valider un trimestre.
    La rémunération perçue pendant cette période n'entre pas en compte dans l'évaluation du salaire annuel moyen pour le calcul de la retraite.
    0
    1. BONJOUR.,je vous remercie pour la reponse mais on a une retenue pour la complementaire celle -ci donne t' elle des points
      0
      1. Contributeur
        Je ne sais pas ce que c'est une retenue pour la complémentaire
        0
        1. Par ailleurs, une cotisation égale à 3 % du salaire journalier de référence (SJR) est prélevée pour financer la retraite complémentaire, sauf si cela ramène l'allocation journalière en dessous de 28,58 €.
          0
          1. Contributeur
            Ah ok

            Lire ici : http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/cotiser-pour-la-retraite/chomage/
            0
            1. merci j ai les bonnes reponses
              0