PFU, 2CG ou 2BH ?
Bonjour,
Dans l'anticipation de la déclaration qui approche, j'ai consulté l'IFU communiqué par ma banque ; il se trouve que le montant qui a été soumis au PFU est indiqué dans la case 2BH.
Je crois comprendre que, si je souhaite être taxé selon le PFU au lieu du barème progressif (et que je ne coche donc pas la case 2OP), je dois indiquer ce montant dans la case 2CG et non 2BH.
Puis-je donc mettre le montant dans la case 2CG et ne rien mettre dans la case 2BH alors que l'IFU de la banque a indiqué le montant dans la case 2BH ? (c'est probablement la case 2BH que les impôts s'attendront à trouver renseignée non ?)
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Dans l'anticipation de la déclaration qui approche, j'ai consulté l'IFU communiqué par ma banque ; il se trouve que le montant qui a été soumis au PFU est indiqué dans la case 2BH.
Je crois comprendre que, si je souhaite être taxé selon le PFU au lieu du barème progressif (et que je ne coche donc pas la case 2OP), je dois indiquer ce montant dans la case 2CG et non 2BH.
Puis-je donc mettre le montant dans la case 2CG et ne rien mettre dans la case 2BH alors que l'IFU de la banque a indiqué le montant dans la case 2BH ? (c'est probablement la case 2BH que les impôts s'attendront à trouver renseignée non ?)
Je vous remercie d'avance pour votre aide
3 réponses
-
ContributeurPfu
Le correcteur automatique m'avait transformé pfu en peu-
-
Contributeur@hector__Pas de problème puisque c'est ce qu'il faut.
Il arrive aux tiers déclarants de se tromper.
Une année une banque avait mis les centimes à tort.
Par ex 10.57, et les personnes étaient taxées sur 1057.
Donc des millions de degrevement.
-
-
Contributeur
-
ContributeurPour la csg ;
Peu, csg non deductible donc 2cg
Si bareme, 2 bh sans oublier de cocher la case 2op