Nom de famille de mon enfant

Bonjour je m'appelle Mélodie je voudrais savoir j ai reconnu mon enfants en première pendant mon accouchement même après le papa a reconnu son enfant.
Ou n'a fait des démarches ensembles le papier c'est déclaration de conjointe en cas séparation :
Esce que mon enfant porte mon nom famille entend maman.
Moi et mon conjoint son pas marié.
Mes sincères salutations

2 réponses

1. En cas de séparation votre enfant conserve son nom actuel. Il n'y aura pas de modification.
    2
    1. Donc mon enfant portera toujours le nom famille le papa même en cas séparation.
      Mes sincères salutations
      0
    2. Modérateur
      @t_3092Salut,

Vous avez choisi le nom de famille du papa à la déclaration ?
      0
    3. @PierrecastorPendant mon accouchement c'était mon nom famille les miens autant maman.
      Après le papa reconnu son enfant oui choisir le nom du papa à la déclaration.
      0
    4. @t_3092Donc sa veux dire en cas séparation moi la maman mon enfant mi n'aura jamais autorisation parentale de mettre mon nom famille c'est un juste autant mère
      0
    5. Modérateur
      @t_3092Il fallait lui donner votre nom à la naissance, ou encore un combiner de vos deux noms.
      0
  2. .Donc mon enfant portera toujours le nom famille le papa même en cas séparation
    C'est bien ça. Le nom de naissance se conserve à vie (sauf rares cas pour lesquels nécessitant une procédure judiciaire).
    2