Impots taxes/revenu contrat travail entreprise américaine sur bateau bahamas
Bonjour,
Je vais partir dans un mois travailler pour une entreprise américaine sur bateau de croisière enregistré aux bahamas.
Je suis actuellement au chômage et suis sujet au prélèvement à la source.
L’entreprise américaine m’indique que je ne serais sujet à aucun impôt sur le revenu.
Je cherche à obtenir plus d’informations sur cette absence d’impots sur le revenu.
L’entreprise dit elle vrai ? Est ce que des l’état procédera à une quelqconque taxe sur les revenus que je percevrais pendant cette période ?
Merci d’avance
Je vais partir dans un mois travailler pour une entreprise américaine sur bateau de croisière enregistré aux bahamas.
Je suis actuellement au chômage et suis sujet au prélèvement à la source.
L’entreprise américaine m’indique que je ne serais sujet à aucun impôt sur le revenu.
Je cherche à obtenir plus d’informations sur cette absence d’impots sur le revenu.
L’entreprise dit elle vrai ? Est ce que des l’état procédera à une quelqconque taxe sur les revenus que je percevrais pendant cette période ?
Merci d’avance
1 réponse
-
ContributeurBonjour
Vous serez hors de france combien de temps par an ?
Vous etes marié (sous quel regime matrimonial), pacsé ?
Votre conjoint (e) sera toujours en France ?
Vos enfants mineurs seront où, si vous en avez .-
-
Contributeur@John_9045Vous serez donc plus à l'etranger qu'en France.
Donc pas considéré comme resident fiscal francais.
Vous devriez faire une demande de rescrit pour être tranquille
Art 4b du code général des impôts:1. Sont considérées comme ayant leur domicile fiscal en France au sens de l'article 4 A :
.
a. Les personnes qui ont en France leur foyer ou le lieu de leur séjour principal ;
b. Celles qui exercent en France une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles ne justifient que cette activité y est exercée à titre accessoire ;
c. Celles qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques
Le a et b ne sera pas votre cas.
Pour le c, ca depend de vos autres revenus et leur montant par rapport à votre futur emploi
-