Réparations du logement

Bonjour, ma propriétaire veut envoyer son frère pour des réparations voir changement de fenêtres/velux a t'elle le droit ne pas faire appel à des professionnels?

2 réponses

  1. Contributeur
    oui elle en a le droit elle peut faire les travaux elle même si elle veut
    mais par contre elle ne peut pas vous imposer des travaux pendant votre bail s'ils ne sont pas urgent
    à mois que vous soyez ok
    Article 1724

    Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.

    Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé.

    Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail.
    --
    *Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
    0
    1. Modérateur
      Bonsoir,

      A ma connaissance il n'existe pas d'obligation pour le bailleur de recourir à un professionnel. Mais l'obligation de résultat demeure, le travail doit être bien fait !

      Cordialement
      0
      1. merci
        0
      2. Contributeur
        rien n'oblige à ce que le travail soit bien fait la seule obligation c'est que les réparations à la charge du propriétaire soit faites mais personnes ne dit comment

        prenons l'exemple d'une toiture qui fuit
        le propriétaire à obligation de réparrer
        mais il peut juste fixer un bout de tole si ca lui chante du moment que ca fuit plus....
        0
      3. Contributeur
        Mais l'obligation de résultat demeure, le travail doit être bien fait ! 
        ... avez-vous une référence ?
        .... ;-)
        0
      4. Contributeur
        ... avez-vous une référence ?

        La loi de 89 obligeant le bailleur à fournir un logement en bon état d'usage et de réparations peut servir de référence ;-)
        0
      5. Contributeur
        "bon état de réparation" ne signifie pas forcement bien fait... j'ai des dizaines de petites réparations sur mes logements qui sont un peu "relatives"... je l'avoue
        je n'ai pas toujours les moyens de m'offrir les services d'un professionnel... je fait juste de mon mieux pour que ce soit propre et efficace (genre une poignée de placard recollée c'est pas forcement "bien fait" mais c'est réparé)
        et je pense ainsi remplir mes obligations
        0