Bail sans depot de garantie

Bonjour,
Une personne agée rend son appartement non nettoyé.
L'agence lui réclame des frais de nettoyage mais il n'existait aucun dépot de garantie à l'époque.
Le loactaire doit-il régler ces frais de nettoyage (même si son état de santé ne lui permettait pas de le faire)?

9 réponses

  1. Désolée, mais en France on ne fait pas de cadeaux aux personnes gravement malades, je suis payée pour le savoir ayant déjà donné de ma personne, donc je maintiens ma position, je ne fais que vous recracher la loi française, ce n'est pas moi le législateur !
    0
    1. OK !! merci pour vos avis !!
      Je trouve toutefois malheureux qu'on réclame les frais de nettoyage à une personne agée et malade qui a payer son loyer pendant 30 ans ..... mais bon puisque c'est la loi !!!
      0
  2. Trop tard !!! l'état des lieux a été fait en fin de mois passé ...
    0
    1. Oui ... moi !!!
      donc pour en revenir à ma question d'origine, est-il logique qu'elle paie le nettoyage de son appartement vu sa santé ?
      0
      1. Oui, elle doit payer, même si elle est malade.

        Puisque c'est vous qui vous en occupez de cette dame, pourquoi ne pas nettoyer l'appartement?
        0
    2. il doit bien y avoir quelqu un qui s occupe de ses affaires
      0
      1. Elle est hospitalisée en maison spécialisée pour la maladie d'Alzheimer ....
        0
        1. il aurait fallu voir le probleme avant, maintenant c est a la charge de la locataire a moin qu elle soit suivi par une assistante social
          0
          1. Je ne cherche pas d'excuse !!
            Je m'appuie sur des faits. Cette personne, pour raisons de santé a dû quitter précipitemment son domicile.
            Il est vrai que par méconnaissance de ses droits ou par négligence (appelez ça comme vous voulez) elle n'a fait appel à aucune aide (en fait cette personne n'acceptait pas d'aide).
            Mais encore une fois peut-on lui reprocher au vu de son age.....
            Quelqu'un a-t-il un avis différent de celui de Marie (qui semble avoir des réponses à toutes les questions) ?
            0
            1. Madame, je suis restée quatre mois sur mon lit à cause d'une chimiothérapie pour cancer, je ne pouvais pas faire mon ménage, je le faisais faire par quelqu'un d'autre.
              Une personne âgée, une personne temporairement handicapée ou en traitements lourds a droit à une aide ménagère, laisser un logement sale n'est donc pas une excuse.
              1
              1. Absolument.
                Seriez vous heureuse qu'on vous livre un logement sale si vous preniez sa suite ?
                0
                1. Non bien sur !!
                  Mais je rappelle qu'il s'agit d'une personne agée (>80 ans) et malade.
                  L'agence (ou le propriétaire) ne doit-elle pas prendre à sa charge les frais de nettoyage sachant que cet appartement necessitait de nombreux travaus avant de pouvoir être reloué .
                  0