Rétractation dans les 7 jours

Fermé
Bonjour,
au mois d'août un demarcheur de chez ENERGIE SERVICE est venu chez moi et j'ai signé une feuille d'abonnement .
dans les 7 jours, le 3ème exactement, j'ai envoyé en RAR, (une partie du document que ces services m'avaient laissé), pour annuler cet abonnement. j'ai reçu assez rapidement de "DIRECT ENERGIE Réseau Indirect T.S.A 92001 92778 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex", le 04.09.08 exactement, l'Avis de repecption. Hors le 06.09.08 je reçois une confirmation de ma souscription datée du 03.09.08. Je suppose que je ne dois pas tenir compte de ce courrier. Je précise que je n'ai jamais reçu de ces services, aucun document (autre que mon accusé du R.A.R) me précisant que je n'ai pas d'abonnement chez eux ou que je l'ai bien résilié.
je précise qu'actuellement, je suis mensualisé chez E.D.F et donc je n'ai pas de facture en novembre et décembre 2008 en fait 15 euros qu'il vont me recréditer.
Le démarcheur m'avait préciser que je ne serai à Direct Energie qu'en Janvier 2009 du fait de ma mensualisation.
Je n'espère pas.
Les raisons pour lesquelles j'ai refusé à cet abonnent, sont du fait que je n'ai pas la certitude qu'il n'augmenterons pas à leur guise mes factures mensuelles par la suite, et d'autres problèmes technique .......
Peut on ma confirmer que je ne suis pas abonné chez Direct Energie ?
Suis je le seul dans cette situation, à m'être rétracté avant les 7 jours ?

27 réponses

  1. Hello, pas de panique ! je vous conseille d'appeler ou d'écrire à edf en urgence : c'est ce que j'ai fait ! mon interlocutrice ma gentiment répondu qu'elle bloquait toute intervenyion de direct energie sur mon abonnement edf la seule démarche que pourrait effectuer ces bons à rien c'est de résilier votre contrat edf à conditions qu'ils puissent accèder à votre compteur car pour résilier edf il faut il faut impérativement leur donner votre relevé ! j'ai envoyé 5 courriers (simples) au responsable du service clients direct energie avec menace de porter plainte s'ils ne ma restituaient pas ma facture edf que j'ai enfin reçu deux mois après ! mais surtout contactez edf ils sont au courant car un tas de gens se sont fait avoir ! j'espere vous avoir un peu aidé. bonne journée ! au revoir
    39
    1. Pas plus tard que Vendredi je me suis fait démarcher par Direct Energie... Il est clair que leurs méthodes sont très expéditives et je n'ai rien vu venir, comme un bleu... De plus ils ont réussie a me faire signer un contrat avec une société de dépannage collaboratrice de direct energie... Je viens de me rétracter via lettre recommandées avec AR et appels ma banque dès demain matin pour annuler l'autorisation de prélèvement. Je sais bien que j'ai accepté ce contrat mais j'aimerais laisser ce message aux démarcheurs de direct energie et à direct énergie :
      Vous êtes dans vos droits de proposer vos services, comme vous êtes dans vos droits de démarcher de façon expéditive, du même fait que vous avez le droit de souscrire vos contrats.....
      Mais j'imagine l'état de votre conscience personnelle pour utiliser ces méthodes d'escrocs, seriez donc capable d'agir ainsi envers vos proches ou amis ? Comment pouvez vous avoir la conscience tranquille en exerçant de telles méthodes dans votre travail ? Je suis franchement navré pour vous car peut être que vous soutirez finances auprès de gens honnêtes mais c'est tout ce que vous pourrez tirez de ces personnes, qui ont surement beaucoup plus à offrir, des mots qui doivent être étrangers à votre langage : le respect, l'honnêteté, et surtout pour une société comme direct energie , DE LA RECONNAISSANCE ....
      0
      1. bonjour foyer merci, enfait j'ai effectué cette démarche hier en ésperant que ça aboutira rapidement!
        0
        1. Bonjour a tous,
          Voila hier un commerciale de chez direct energie est venue me proposer de m'abonner chez eux, et m'a dit que comme quoi mon fournisseur actuel c'est à dire GDF était des escros et qu'en abonnant chez direct energie je vais bénéficier de tarifs moins chers balabla... en gros elle m'a vraiment emboucané, moi qui suis d'habitude très vigilante je me suis fait avoir comme une co---.
          en effet généralement je me renseigne avant de souscrire quoi que se soit et le je ne s'est pas ce qui m'ai arrivé alors j'ai signer, il faut dire qu'elle m'a un peu forcer la main malgrès que j'ai ma part de responsabilité dans cette affaire.

          bref j'ai vue tous les témoignages et j'avoue que ça me fait peur tout ça, je viens à l'instant de signer le bordereau de rétractation que je vais envoyer demain à la première heure.
          je me sens vraiment abusée comment ce genre de société peut exercer ce type de démarche sans aucun scrupule et être jusqu'à présent impunie c'est scandaleux.
          0
          1. Contributeur
            Bonjour ,

            Comme le commercial s'est deplacé chez vous, vous avez droit au delai de retractation de 7 jours.

            Envoyez votre coupon de retractation et faites en une photocopie a garder comme preuve. Vous envoyez en LR/AR !
            0
        2. réponse de mon méssage pupuce13015, le 7 oct 2009 à 07:54:33
          bonjour
          j'ai téléphonner a EDF ils m'on que c'est eux qui fait ceci ils n'on le droit ils vont me crée un autre compte je prépare les facture de EDF la j'ai ma première facture de 43 euros chez directe énergie mais je compte avoir le double de leurs factures a directe énergie si il y a des sommes astronomique je monte a sans "aucun doute" je vais sur le plateau avec mes factures EDF et DE et je vais leur dire "vous vous payer notre geules ou quoi"
          0
          1. bonjour Maxime date et heure le 4 jui 2009 à 15:24:03
            super ton méssage et c'est vrai ce sont des arnaqueurs aucun sprutule. ils vont leur PUB nous on fait la notre sur ce site.
            0
            1. et bien moi elles ne pas donnez mon coupon de rétractation elles a fait une faute grave et moi je ne connaiser pas la loi
              maintenent je connais la loi
              tout et toutes les démarcheurs qui vient a mon domicile je vais leur dire "allez vous faire enguler bande d'escros".
              la sociétée de DIRECTE ERNERGIE on nos relevé si vous avez donnez la facture a vie j'ai consulter sur internet mon compte j'y suis arriver mais aprés j'ai reconsulté mon compte on ma dit que quelqu'un c'est mis sur leurs adresse a eux je n'arrive plus a revoir mes comptes chez EDF et EDF je descend chez EDF et GDF aujourd'hui si c'est bien eux qui m'on fait ceci ils vont le payer trés cher mais je ne peut pas dire a 100% que sais eux je vous informe pour vous dire qui sais.
              je suis allez chez EDF au point de vente ils y avais une foule de personnes qui disez on c'est fait avoir et tout le monde disez on retourne chez vous.
              alors cher demarcheurs de directe ernergie changez de travail vous allez coulez et allez levez la MERDE au lieu de faire du mal aux personnes les plus vulnérables.
              0
              1. EDF vous fais CROIRE qu'il intervient, mais ils n'ont aucun pouvoir. C'est la liberté du changement de fournisseur. La signature du client compte ainsi que l'obtention du PDL. Le GRD est informé d'une demande de CDF et trasmet l'infos a l'ancien fournisseur pour sa résiliation. Et c'est le GRD qui fournis la relève de compteur (une estimation) a EDF pour la resiliation et a DE pour l'ouverture du contrat.

                Cordialement,
                0
                1. Hello Maxime,

                  C'est possible aujourd'hui, dsl pour l'erreur ! Pour ma part celà c'est passé en novembre 2008 entre DE, EDF et moi donc ça a pu changer depuis !

                  EDF devait en avoir marre des appels incessants de leurs abonnés lol !

                  Bon week end
                  0
                  1. Bonjour Kath2,

                    Je crois que vous faites erreur. EDF n'intervient pas.

                    C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution qui intervient.

                    C'est pour cela que le nouveau fournisseur demande à ses éventuels clients de donner leur numéro de point de livraison (PDL), afin de pouvoir ensuite identifier leur compteur et effectuer le changement de fournisseur.
                    0
                    1. Bonjour roger221,

                      Hé si EDF intervient j'en ai eu la preuve formelle !!! Ce serait trop facile sinon : n'importe quel fournisseur d'énergie en rentrant dans un immeuble relèverait les compteurs et pourrait changer les contrats de qui bon lui semble !

                      Il faut impérativement les appeler et les tenir informés de votre souhait de changer de fournisseur ou pas ! Surtout si le fournisseur en question s'offre le privilège de gérer votre vie !!!!

                      Bon week end à tous
                      0
                      1. Je vous informe avoir reçu, suite à ma LRAR, un courrier de la société Direct Energie m'indiquant que la rétractation était bien prise en compte.

                        Je resterai donc chez mon fournisseur actuel (GDF-SUEZ) pour le moment ! :)
                        0
                        1. Bonjour,

                          Lorsqu'un contrat chez DE est fait, cela ne sert strictement a rien d'appeler EDF ils n'ont aucun pouvoir et l'histoire d'avoir besoin de la relève de compteur est fausse. EDF essai de se faire passer pour le héros en faisant penser aux gens qu'ils "bloquent" les souscriptions de DE mais c'est faux. A partir du moment ou DE reçoit un contrat signé le GRD en est informé avant l'activation et EDF est résilié sans qu'il n'ai le mot sur rien.
                          Donc EDF ne peut rien dans ce genre de démarche même s'ils vous le font penser.

                          Cordialement,
                          0
                          1. Bonjour Maxime,
                            Pour répondre à ta question : oui c'est bien cette adresse ! Mais envoie surtout en reccomandé avec accusé de réception, et en parallèle appelle surtout EDF muni de ton no d'abonné !
                            Bonne journée
                            1
                            1. Voilà, j'ai envoyé la LRAR de rétractation ce matin ! Je rentre à l'instant de la Poste.
                              0
                          2. Bonjour,

                            J'ai souscrit samedi par téléphone à une offre DIRECT ENERGIE.

                            La pratique de la sur-facturation semblant être généralisée chez ce fournisseur, j'envisage de me rétracter.

                            L'adresse pour la rétractation est-elle bien:
                            Direct Energie
                            TSA 92001
                            92778 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
                            2
                            1. Bonjour,

                              En avril 2008 j'ai laissé mon numéro de téléphone sur le site de DIRECT ENERGIE qui m'a aussitot rappelé et m'a indiqué qu'un dossier pouvait être rempli et que je disposais du délai de rétractation de 7 jours. Comme toi j'ai envoyé ma lettre dans le délai et j'y ai indiqué par erreur l'article du code de la consommation lié au démarchage, et depuis DE m'oppose que ne s'agissant pas d'un démarchage je n'ai pas ce délai ?!?

                              Qu'en est'il pour toi ?
                              0
                          3. Oulàlà c'est génial, je ne me suis jamais fait démarcher par DE, mais maintenant, j'ai bien envie de les appeler pour les rencontrer et les recevoir (avec un coup de poing dans la gueule) ou plus finement, les laisser résilier EDF sans que je ne signe rien (comme Jacques Lenoir - message du 23 mai), et me fournir du courant sans que je ne paye de factures (n'ayant rien signé, je serais alors dans mon droit. J'ai eu le même souci avec les Editions WEKA qui m'envoyaient des livres accompagnés des factures sans que je n'aie commandé quoi que ce soit - au boulot. Livres que je ne payais pas, évidemment !).

                            Bref, merci d'informer vos concitoyens, je suis averti maintenant et j'en vaut donc deux !

                            Bon courage à tous !
                            2
                            1. Hello aztazt,
                              Lol ! Bien vu ! T'inquiète, ils passeront bien un jour ! Moi j'ai mis en garde tout mon entourage ! J'attends également qu'ils repassent un jour mais à mon humble avis je ne suis pas prête de les revoir ! Au cas où...Je les fais virer de l'immeuble !
                              Pour info va voir sur "direct energie arnaques" c'est effrayant !
                              Bye et soyez tous vigilants ! Les factures sont déjà assez élevées donc pas la peine de s'en remettre une couche
                              0
                          4. Bonjour,
                            Merci pour l'info mais en ce qui me concerne j'ai cessé de répondre à des charlatants pareils ! Un agent EDF est venu relever mon compteur il y a un moment et je lui ai demandé sa carte, je pense qu'il faut se faire avoir au moins une fois pour comprendre !
                            Ces vautours arrivent même à brutaliser des gens pour avoir leur dernière facture ! C'est ce que m'a dit l'agent EDF lorsque j'ai appelé, elle venait de terminer une conversation téléphonique avec la police qui était chez un monsieur qui venait de subir des actes de violences des représentants direct energie afin de lui arracher de force sa facture EDF qu'il ne souhaitait pas leur remettre !
                            C'est honteux !
                            Cette boite devrait mettre la clé sous la porte ! Mais non ! ils continuent ! on les laisse faire!
                            Comment j'aimerais que l'un d'entre eux se présente à nouveau chez moi ! là c'est la police direct !!!!!!!
                            0
                            1. Contributeur
                              Bonjour ,

                              Quand vous etes "victime" de ce type de demarchage pour lequel vous avez ete "harcelé", cerveau rincé et autres , vous devez vous adresser a la repression des fraudes de votre departement de residence. je pense que vous pourrez obtenir l'adresse aupres de la prefecture de votre departement.

                              Preparez un dossier complet, facile et agréable a lire dans lequel vous exposerez les methodes utilisées, les arguments avancés, votre signature "forcée" de documents ou autres de façon a ce que la DDCCRF puisse bien "voir" dans quelles conditions s'est deroulée la manoeuvre.

                              Ce dossier, vous en garderez une copie et enverrez en reco avec AR.
                              0
                              1. Bonjour,
                                Bien joué pour la plainte ! Ils continuent de sévir ces charlatants là ! Moi je suis tranquille chez EDF j'ai le relevé confiance et des petites factures, chez eux c'est l'enfer paraît-il ! comme chez gaz de france maintenant, pas de délai de paiement, et menaces de vous couper si le paiement n'est pas arrivé chez eux dans les 8 jours ! plus 50 euros de frais ! Direct Energie c'est ça ! Idem ! Mais pourquoi personne ne stoppe leur façon d'agir à ces vautours ! C'est une honte de se faire avoir comme ça ! Ils ne m'ont pas possédé du fait que j'ai appelé EDF rapidement ça craint ces gens là ! Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sévissent encore malgré les problèmes qu'ils ont eu ! Bonne chance à tous et surtout ne donnez JAMAIS une de vos factures à qui que ce soit ! c'est malheureux mais il faut devenir parano pour ne pas se faire avoir ! Quelle honte pour ces sociétés !
                                Bon week-end à tous et méfiance oblige !
                                0
                                • 1
                                • 2