Je voudrais faire un prêt de8ooo euros je touche 2o55 de ret

Je souhaite faire un crédit pour rembourser ma propriétaire car je lui dois 8 loyers de retard !!

Mon loyer s'élève à 590 euros. 

Je touche en tout avec ma complémentaire 2050euros par mois. 

Je n'ai droit à aucune autre aides. 

Je suis retraité depuis avril 2025.

Et je dois aller au tribunal pour cela. 

Comment puis-je faire un crédit ?

En plus ➕️ je suis en ALD. 

3 réponses

1. Modérateur

Bonjour, 

Je touche en tout avec ma complémentaire 2050euros par mois. 

Je n'ai droit à aucune autre aides. 

Se plaindre de ne pas avoir d'aide une fois arrivé à 2000 euros est un peu gonflé quand même. De nombreuses personnes seraient heureuses d'être aidées uniquement jusqu'à 2000 euros (et de nombreux candidats vont évidement jouer la dessus, parce qu'une promesse reste gratuite). 

D'un autre coté, vous ne serez ni le premier ni le dernier à se faire piéger par la réduction de revenu du passage à la retraite qui n'a pas été anticipé. 

Mais bon, comme mentionné par mes collègues, un revenu de 2000 euros et un loyer de 550, vous ne devriez pas avoir de difficulté à payer. Encore moins, de difficultés récurrentes. 

L'adage dit qu'on ne prête qu'aux riches.
    La blague dit qu'un banquier est un 'ami' qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprends quand il pleut. 
    C'est totalement vrai. 
    La banque est avant tout une entreprise dont le but avoué est de gagner de l'argent sur votre dos. 

A poser la question de la sorte sur Internet, vous pouvez être sur que des escrocs se précipiteront pour vous proposer des prêts sans aucune conditions. Vous ne serez même pas obligé de rembourser si vous n'avez pas envie. Dans les faits, il vous feront payer des 'frais', mais vous ne verrez jamais la couleur de l'argent, empirant encore votre situation. 

La solution évidente semble le plan de surendettement. Mais c'est déja un peu tard, et vous risquez la mauvaise foi. 

Dans tous les cas, sans forcément tomber dans l’extrême d'une mesure de sauvegarde, il vous faut absolument faire le point avec une assistante sociale (adresse en mairie) pour comprendre la source du problème. 

Parce qu'au final, si quelqu'un vous donnait cet argent, vous pourriez peut-être résoudre vos problèmes aujourd'hui, mais vos dépenses mensuelles augmenteront avec le remboursement, ce qui fait que dans plusieurs mois, vous vous retrouverez au même point, en pire... 

1
    1. Je voudrais faire un prêt de 8ooo euros

Celui qui fait le prêt, c'est celui qui possède l'argent, et qui le prête à quelqu'un qui en a besoin.

Vous, vous ne voulez pas faire un prêt, vous voulez faire un emprunt de 8000€.

Et c'est la banque qui fait un crédit, pas vous.

Vous inversez le sens des mots.

1
      1. BONJOUR à vous aussi 

( en plus de manquer d’argent, il vous manque de la politesse ). 

Votre soucis ne se limite PAS qu’exclusivement aux paiements de vos loyers,

puisqu’il manque 8 loyers à 590  =  4 720 €

( vous demandez 1 prêt de 8 000 € ).

Avec 2 050 € par mois, votre soucis est ’’ailleurs’’ !

( il vous faut 1 tutelle ou curatelle ).

Bon courage

0