Facture juin 2026 de Soregies surestimée
Tervelles Messages postés 473 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Malgré le fait que j'ai donné mes relevés à temps, je me retrouve avec une facture d'électricité quasiment multipliée par 10.
Il semble que ce soit le cas pour ceux qui n'ont pas de Linky.
J'ai envoyé 2 messages sans réponses, j'ai appelé une fois où le conseiller m'a indiqué qu'il y avait un problème de logiciel mais ma facture n'a toujours pas été modifiée. Il n'est pas question que je paie une facture qui ne correspond pas un minimum à mes consommations précédentes, surtout que ça se chiffre à 759€.
J'ai essayé de rappeler la semaine dernière mais, après une demi-heure d'attente, j'ai raccroché.
Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas et si oui, le problème a-t-il été résolu ?
Bonne journée
5 réponses
-
Bonjour,
Et pourquoi n'avez vous pas de Linky ?
Dans ce cas vous n'aurez pas de réponse tant que le fournisseur n'aura pas pu effectuer un relevé.
D'autre part "appeler" ne sert à rien pour contester la facture. Envoyez un courrier RAR.
-
Bonjour,
Vous envoyez à Sorégies une lettre de réclamation, en recommandé avec AR.
Sans réponse sous 2 mois, ou si la réponse apportée ne vous convient pas, vous saisirez la médiateur national de l'énergie sur son site internet energie-mediateur.fr
Cette procédure de réclamation doit d'ailleurs être indiquée sur vos factures.
-
bonjour,
question déjà posée mais restée sans réponse, pourquoi n'avez vous pas de Linky ?
salutations
-
Bonjour,
Pour plusieurs raisons : j'ai mis en vente la maison et l'électricité est ancienne. J'ai également vu des messages de personnes dont la facture a bondi après la pose du Linky. Enfin, la chambre est juste à côté du compteur qui est certainement moins puissant que le Linky.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
Le propriétaire vendeur a l'obligation de fournir des diagnostics immobiliers au futur acquéreur, en particulier un état de l'installation intérieure de l'électricité si celle-ci a plus de 15 ans.
donc si votre installation électrique est ancienne, il vous faudra sans doute prévoir des travaux de rénovation.
si les consommations augmentent après la pose d'un compteur linky, c'est souvent parce que l'ancen compteur sous comptait (mais c'était rare).
il est utile de rappeler que depuis un arrêt de principe du 9 avril 2025, la cour de cassation a indiqué que les usagers ne pouvaient s’opposer à l’installation d’un compteur Linky sur leur propriété, procédant de l’exercice, par la société Enedis, de ses prérogatives de gestionnaire d’un réseau public d’électricité rendues impératives pour les usagers par la loi et les termes du contrat réglementé.
salutations
salutations