Permis de conduire pour récupérer un recommandé
BmV Messages postés 43718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,je réside en France et j'ai un titre de séjour+ un permis français je serai en déplacements en début de semaine prochaine.
Petite question concernant un retrait de courrier avec un avis de passage à La Poste. Si je remplis l’avis de passage pour qu’une autre personne récupère à ma place, est-ce qu’une version numérique de mon titre de séjour (photo ou scan) suffira, ou faut-il absolument donner l’original ? Car je l'utilise pour mon voyage et si je laisse mon permis de conduire avec la procuration sur le dos de l'avis de passage sa sera suffisant ?
Merci d’avance pour vos réponses!
4 réponses
-
Avant de partir, rendez-vous au guichet de la poste pour faire une procuration à votre ami (formulaire) et il pourra retirer votre courrier avec cette procuration et ses propres documents d'identité.
-
Bonjour
Moi j'ai demandé à une amie de me retirer mon courrier recommandé a la poste avec une procuration que j'ai faite par écrit et jai aussi bien rempli l avis de passage que c'est mon amie qui récupérera mon courrier recommandé a la poste et sa c'est fait..
-
" avec la procuration sur le dos de l'avis de passage " : et vous prendrez possession de cet avis de passage comment puisque vous serez absent la semaine prochaine ?
-
LISEZ ce qui est écrit sur l'avis de passage.
Sur le site de la poste :
"Vous voulez demander à une personne d'aller retirer pour vous un colis ou un courrier arrivé en point de retrait ? Reportez-vous au verso de l'avis de passage ou au mail de mise à disposition en point de retrait, et complétez-y la zone prévue à cet effet.
Confiez ce document à la personne désignée, ainsi que votre pièce d'identité, et elle pourra récupérer votre objet en présentant aussi sa propre pièce d'identité."