Permis de conduire pour récupérer un recommandé

Chacha -  
BmV Messages postés 43718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,je réside en France et j'ai un titre de séjour+ un permis français je serai en déplacements en début de semaine prochaine.
Petite question concernant un retrait de courrier avec un avis de passage à La Poste. Si je remplis l’avis de passage pour qu’une autre personne récupère à ma place, est-ce qu’une version numérique de mon titre de séjour (photo ou scan) suffira, ou faut-il absolument donner l’original ? Car je l'utilise pour mon voyage et si je laisse mon permis de conduire avec la procuration sur le dos de l'avis de passage sa sera suffisant ? 

Merci d’avance pour vos réponses!

4 réponses

1. alicia2

Avant de partir, rendez-vous au guichet de la poste pour faire une procuration à votre ami (formulaire) et il pourra retirer votre courrier avec cette procuration et ses propres documents d'identité.

1
    1. Chacha

J'avais reçu l'avis le samedi et je pars lundi matin donc je ne peux pas faire la procuration sur place j'ai lancé la demande de procuration en ligne j'attends leur réponse donc avec permis ce n'est pas faisable ? 

0
  2. Sousous

Bonjour

Moi j'ai demandé à une amie de me retirer mon courrier recommandé a la poste avec une procuration que j'ai faite par écrit et jai aussi  bien rempli l avis de passage que c'est mon amie qui récupérera mon courrier recommandé a la poste et sa c'est fait..

0
    1. Chacha

Vous n'avez pas donné une pièce d'identité ? 

0
  3. BmV Messages postés 43718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 619

" avec la procuration sur le dos de l'avis de passage "  : et vous prendrez possession de cet avis de passage comment puisque vous serez absent la semaine prochaine ?

0
    1. Chacha

J'ai reçus l'avis de passage hier samedi et moi je pars lundi matin donc je ne peux pas passer le récupérer je compte laisser a mon ami la procuration sur le dos de l'avis de passage+ mon permis c'est faisable ? 

0
      1. BmV Messages postés 43718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 619 > Chacha

Ah bon OK, j'avais mal compris la situation. Donc vous pouvez suivre les indications données ci-dessus.

Mais vous savez que vous avez quinze jours pour récupérer ce courrier ?

0
  4. alicia2

LISEZ ce qui est écrit sur l'avis de passage. 

Sur le site de la poste :

"Vous voulez demander à une personne d'aller retirer pour vous un colis ou un courrier arrivé en point de retrait ? Reportez-vous au verso de l'avis de passage ou au mail de mise à disposition en point de retrait, et complétez-y la zone prévue à cet effet.
    Confiez ce document à la personne désignée, ainsi que votre pièce d'identité, et elle pourra récupérer votre objet en présentant aussi sa propre pièce d'identité."

0