J'ai raté un concert, 1000€ perdu, contre qui me retourner?
Gayomy Messages postés 1437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un Varois PMR, je devais enchaîner 2 concerts les 16 (LP à Lyon) et 19 juin (FF à l’Arena 92), hélas, j'ai dû annuler le second en bonne partie à cause de la SNCF, résultat si j'ai pu annuler à temps le train, l’hôtel et les transports adaptés avec la gare, j’en ai pour presque 1 000 €, entre les billets du concerts PMR, impossible à revendre en moins de 48h et à 800 km de la salle du concert, et les 24h avec mon auxiliaire de vie, parce qu'il faut annuler à moins de 72h...
Si j'ai pu assister au concert génial des LP, je n'ai pas emporter ma machine contre les apnées du sommeil juste pour 1 seule nuit, donc, je me réveille assez fatigué, je m’habille, me lève et je file en taxi, à la gare de LPD de Lyon.
A 13h30, l’assistance PMR m’amène et m’installe dans mon train qui devait partir à 14h, sauf qu'à 13h50, ils nous annoncent 30 minutes de retard à cause de l’incendie d'un local technique entre Aix et Marseille, puis 1h, puis 2h, puis 3h, pour nous dire qu'il était purement et simplement supprimé, les dégâts étant trop importants pour pouvoir rouvrir la voie avant demain matin, c'est donc vers 16h qu'ils m’ont sorti du wagon, alors que personne ne nous a jamais proposé la moindre bouteille d'eau...
Donc, retour à l’assistance PMR, il me faut du coup trouver une pharmacie pour récupérer des médocs, heureusement que j’avais mes ordonnances sur mon téléphone, puis des affaires de sondages, à une autre pharmacie...
Il nous aura fallu attendre jusqu'à 22h, pour qu'on nous donne de nouveaux billets de train, retour à 8h le lendemain, et qu'on nous donne une chambre soi-disant PMR réservée à l’hôtel Charlemagne. Ils nous appellent donc un taxi adapté, en réalité, ils devront en appeler un deuxième, puis un troisième (avec la rampe à l’arrière).
Bref, nous arrivont à 23h15 à l’hôtel, j’arrive dans la chambre, impossible d’accéder à la SdB, un super lit ”King size”, sauf que plus haut de bien 15cm que mon fauteuil, j'ai donc dormi dans le canapé lit, étant donné que le taxi nous attendrait à 7h, qu’il faut arriver à l’assistance PMR de la gare 40 minutes avant l’heure du départ du train, donc, très courte nuit blanche, la deuxième d’affilée qui plus est...
Notre train arrive donc bien vers 14h aux Arcs dans le Var, avec 39° de fièvre, le taxi me ramène chez moi à 14h30, je me couche et me réveille à 21h, c'est là que j’aperçois d’une tâche sur mon lit, c'est le pompon, j'ai chopé une belle escarre ????????????
Donc, entre la fatigue, le stress, la colère et l’escarre, impensable de monter voir les FF le 19/6, depuis, je suis couché h24 et fais le rouleau de printemps toutes les 3h...
Quel recours pour moi ?
C'était juste mon 3ème voyage en train, à priori, qui dit train supprimé dit zéro indemnité.
Merci beaucoup pour votre aide.