Propriétaires, la taxe foncière n'augmentera pas cet été

LaRedaction Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 alicia2 -
Léna Constantin - stock.adobe.com
La taxe foncière, un impôt que 31 millions de particuliers en France doivent payer chaque année à l'automne, pèse de plus en plus lourdement sur le budget des propriétaires immobiliers. En l'espace de 5 ans, son montant moyen a augmenté de 35%, une hausse due à la disparition de la taxe d'habitation sur les résidences principales et à la revalorisation des valeurs locatives cadastrales des logements. Alors que l'augmentation de cette taxe devrait être moindre cette année, la hausse des prix des carburants pourrait relancer l'inflation et donc sa hausse. Bercy prévoit aussi une mise à jour des "paramètres de confort" des logements qui pourrait engendrer une nouvelle hausse. Quels sont vos avis sur l'évolution de la taxe foncière en France ?
Source

2 réponses

1. COMETE974

Bonjour. Étant un profane en ce qui concerne le droit et les finances, je me permets de souligner que je n'ai jamais vu ma TF diminuer. En moins de 40 ans (Je suis toujours propriétaire de la même résidence principale), ma TF a été multipliée par plus de 4. Je vais, dans deux ans être à la retraite, et je me demande comment je vais la payer. Je n'aurai pas droit au dégrèvement total car je dépasserai un peu le plafond. Juste les fameux 100€. Pourquoi notre cher, très très cher gouvernement n'exonèrerait-il pas de TF les retraités uniquement pour leur résidence principale? De plus, le calcul de la Taxe d'Ordure Ménagère est mauvais car il est calculé sur la surface de l'habitation et non sur le nombre de personne qui y habite. Ce qui veut dire que 2 personnes dans 100m2 paye plus de TOM que 4 dans 70m2. Cherchez l'erreur! Mais bon! Faut pas rêver, la TF pèsera toujours plus et les retraités comme moi auront un jour de grosses difficulté à la payer. A force de serrer la corde autour du cou.... Pour conclure, je m'inquiète. Cordialement.

0
  2. alicia2

Encore une discussion putaclic sous un titre racoleur et qui ne sert qu'à faire rouspéter les "malheureux" français.

A quand une bonne nouvelle ?

0