AG2R Prévoyance : 0€ en 3 mois
Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide et des conseils juridiques face à un organisme de prévoyance qui reste totalement silencieux, me plongeant dans une situation de détresse absolue.
Les faits : Je suis intérimaire et en arrêt suite à un accident du travail survenu le 19 février 2026. La prévoyance (AG2R / Intérimaires Prévoyance) a bien ouvert mon dossier et a reçu l'intégralité des pièces demandées : la notification de reconnaissance de l'Accident du Travail par la CPAM, ainsi que tous mes décomptes d'IJ. Mon dossier est donc complet. Pourtant, depuis plus de 3 mois, je n'ai reçu absolument AUCUN versement. Mon agence et mon syndicat sont intervenus, mais rien ne bouge.
L'urgence vitale : Sans revenus de substitution, ma famille n'a littéralement plus les moyens de se nourrir. Mon compte bancaire est à - 2 666 € et un débit différé de - 1 800 € va tomber début juin. Dans quelques jours, mes prélèvements seront rejetés, entraînant un fichage bancaire et le risque de perdre ma maison.
Mes questions pour vous :
-
Quels sont les recours légaux immédiats pour forcer AG2R à payer (mise en demeure, référé provision au tribunal, etc.) ?
-
Le Médiateur de l'Assurance ou le Défenseur des Droits peuvent-ils intervenir en procédure d'urgence ?
-
N'ayant plus aucun moyen financier pour payer un avocat, comment puis-je me faire assister rapidement pour lancer la procédure ?
Je vous remercie infiniment pour votre temps et votre aide précieuse.
Chris