Suite à ma demande.

Litanaa -  
 Litanaa -

Rebonjour,

Vous avez repondu suite à ma demande mais pour moi la réponse n'est pas claire, à savoir  :

Lors de notre entrée dans les lieux d'une maison en location, les haies de thuyas existantes faisaient plus de trois mètres, la hauteur légale est de deux mètres me semble t'il ? Sur l'état des lieux est juste indiqué "haies bien taillées " sans mentionner la hauteur, je leur ai fait un courrier AR (à l'agence immobilière) qui loue ce bien.

Ma question est de savoir concrètement que lors de notre entrée dans les lieux, ces haies devaient être taillées à une hauteur de deux mètres,  tout simplement savoir ça svp ?

Merci.

Bien cordialement. 

Le propriétaire était bien en mesure de nous louer cette habitation avec une hauteur de haies légale de deux mètres n'est-ce pas ?

2 réponses

kang74 Messages postés 7469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 804

Bonjour,

Vous auriez dû continuer sur la même discussion 

Par rapport au locataire l'entrée dans les lieux n'est pas conditionné au fait que la hauteur des thuyas soit conforme ou pas  . Mais le propriétaire peut rappeler l'obligation d'entretenir les espaces verts, oui, puisque c'est une charge locative .

Vis à vis du locataire , sa seule obligation est de respecter des critères de décence et de salubrité , charge au locataire de faire valoir qu'ils ne soient pas respectés .

L'important en fin de location c'est que l'état des lieux d'entrée soit conforme à l'état des lieux de sortie : toute différence peut amener des retenues sur le dépôt de garantie .

Donc votre recommandé n'a pas de sens ... 

2
Rambotte

Merci de poser vos nouvelles questions sur la discussion initiale.

Hauteur légale haie de thuyas entrée des lieux maison locati

Sinon, on ne s'en sort pas, toutes les informations sur votre affaire étant dispersées sur pleins de sujets différents. Une affaire = une discussion

0
Litanaa

Veuillez m'excuser, c'est la 1ère fois que je me sers de cet outil de communication,  de ce fait j'ai fais l'erreur d'effectuer 2 démarches distinctes. Merci pour vos retours objectifs.

0