Génère le pdf de la promesse de vente déjà sigy

mars -  
Isadore Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Maître,

Nous sommes cinq co-propriétaires de la maison. Quatre copropriétaire et l'acheteur ont déjà signés la promesse de vente et moi non. Il ne reste que ma signature. J'ai demandé au notaire de m'envoyer le pdf de la promesse de vente déjà signée avec le bandeau vert, certificat et signature mais le notaire me répond qu'il n'est pas possible informatiquement de générer la copie signée partiellement . Est ce que c'est vrai? Copilot IA me dit contraire: dès qu'il y a la signature le pdf on peut générer même en absence une signature, la mienne, qui sera ajouter plus tard.

Merci de votre retour 

A voir également:

1 réponse

Isadore Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 206

Bonjour,

L'IA ne connaît pas le logiciel du notaire, et ce logiciel est programmé pour vous faire les réponses qui vous plaisent, et pas les réponses exactes.

La réponse du notaire est juste, les logiciels en question ne servent pas seulement à générer une copie numérique d'un document mais servent aussi à garantir l'authenticité du document informatique. Il serait terrible que le notaire puisse valider les signatures de ses clients puis revenir modifier le document à sa convenance par la suite. 

De plus votre demande est inutile : le document n'a aucune valeur en l'état. Si vous voulez prendre connaissance de son contenu, une simple copie pdf est suffisante.

0