Detournement assurance vie
Farenheit456 Messages postés 806 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J' ai perdu ma soeur en join 2025.Avant son dècès,elle a dèclarè devant mes frères et soeurs vouloir me transmettre son assurance vie.Malheureusement une de mes soeurs a hèritè de l ' assurance vie.
Il y a quelques annèes, ma dèfunte soeur avait fait l' assurance vie au nom de ma diabolique soeur. Cette dernière ètè odieuse et indiffèrente durant la maladie de ma dèfunte soeur(ne lui a pas apportè son linge à l' hôpital , indiffèrence, reproche disant qu' elle ne parle que de maladie, aucun accompagnement pour ses consultations, dèpart en vacances , vente d' objets après son dècès...)
Bref j' ai accompagnè seule ma soeur pendant trois ans au point de m' oublier. Suite à ce comportement, ma dèfunte soeur a voulu mettre l' assurance vie à mon nom sauf qu'elle s' est trompèe et a changè l' assurance dècès.J' ai rècupèrè l' assurance dècès avec laquelle j' ai payè les obsèques et ma soeur a hèritè de 43000 euros.Elle m' a versè avec la rage 15000 euros,je suis encore bouleversèe!Elle ne rèpond pas aux messages et a tout fait par SMS.
Comment peut on agir ainsi. Ne oas respecter les volontès d' un dèfunt après avoir ètè ignoble!Je reste quoi!Qu' en pensez vous? Comment rèagiriez vous?Je recherche du soutien car je ne concois pas qu' on puisse agir ainsi!
- Detournement assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Bonjour et condoléances.
Sur le plan légal, il n'y a pas de recours possible.
Seul le temps permettra de vous apaiser.
Merci pour la rèponse.J' avais dèjà postè sur le même sujet dans un autre forum. Vous aviez apportè des rèponses claires et prècises. Ma soeur m' avait bien menti sur le montant de l' assurance vie.Il s' elevait bien à 43000 euros alirs qu' elle prètendait 28000 euros.J' avais rèussi à lui faire dire grâce aux informations reçues.Le plus difficile est de me faire une raison!