Besoin de validation pour faire évoluer assurance vie

nuage-sacre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

dernièrement j'ai fait le point avec ma banquière sur le statut de mon assurance vie à la société générale. Car d'après elle je ne bénéficiais pas du taux auquel je pouvais prétendre car j'étais en fond monétaire. Elle m'a fait passer en fonds euros mais a fait une erreur et je me suis retrouvé à découvert pendant un court laps de temps car elle a validé un prélèvement de 12000 euros de mon compte courant (somme correspondant en fait au total de mon assurance vie actuelle). 

J'ai contacté la banque en catastrophe un samedi matin pour lui dire que j'avais précisé ne pas vouloir rajouter d'argent sur l'assurance vie, il était juste question de passer en fonds euros pour bénéficier du meilleur taux intérêts 2.57 quelque chose comme ça. Elle m'avait juste dit que j'aurais à régler 22 euros pour faire ce changement.

J'ai signé en faisant confiance j'étais dans son bureau je commençais à lire les pages du contrat elle m'a dit c'est tout ce que vous avez sous les yeux à l'écran que l'on vient de détailler. Étant donné la mauvaise connexion internet sur mon téléphone j'ai fait confiance et j'ai signé sur mon application.

Depuis cette erreur, certes corrigée depuis, je n'ai plus vraiment confiance en cette banquière qui remplace mon ancien conseiller et qui semble sans expérience.

Elle m'a renvoyé le nouveau contrat à signer pour passer en fonds euros mais je souhaitais avoir votre avis sur le contrat avant de le signer.

Est-ce normal de n'avoir aucune précision sur des frais éventuels pour ce changement et aucune précision sur le taux d'intérêts ?

Merci par avance de votre aide.

A voir également:

4 réponses

Farenheit456 Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   339

Bonjour,

Les frais sont indiqués dans le contrat, mais en général c'est un %, donc pas facile à calculer.

Le taux d'intérêt n'est jamais garanti, il est connu au début de l'année suivante.

Vous semblez mal connaitre le fonctionnement de l'assurance vie. Ce placement est-il adapté à votre profil ?

Ne signez surtout rien sans tout lire et si vous ne comprenez pas ne signez pas.

0
nuage-sacre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement j'ai beau écouter la banquière j'ai énormément de mal à comprendre le fonctionnement c'est un peu du chinois pour moi, la seule chose que j'ai demandé c'est d'avoir la sécurité maximale donc pas de système où on met en jeu mon argent pour en tirer des bénéfices au risque d'en perdre. Juste le taux maximal d'intérêts auquel je peux prétendre. 

0
Farenheit456 Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   339 > nuage-sacre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La sécurité maximale c'est avec les livrets.

L'assurance vie n'est pas sécurisée, c'est un placement avec les aléas selon la composition. Le fonds euro est un peu plus sécurisé, mais le gain est minimal.

0
nuage-sacre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici un lien vers le contrat pour avoir votre avis :

https://postimg.cc/XXQwpgqT

deuxième partie :

https://postimg.cc/t7w4S1M2

0

Re-bonjour merci pour vos réponses,

Si une personne peut juste lire le contrat et me valider qu'il n'a rien de louche. Il est en lien juste au dessus.

Merci beaucoup !

0
Farenheit456 Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   339

Il n'y a rien de "louche", c'est un arbitrage. Vous acceptez seulement de modifier votre investissement sans changer de contrat. Les arbitrages peuvent être soumis à des frais, rien n'est indiqué sur ces documents. Il faut se reporter au contrat.

0

PS : si vous avez plus confiance dans l'avis d'inconnus sur un forum gratuit bourré de pubs que dans les conseils de votre banquier, vous devriez vous contenter de souscrire uniquement des livrets classiques. 

0