Assurance vie sur internet risqué ou pas

Résolu
cooletympas Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aideogame Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Je compte prendre une assurance vie sur internet chez Garence. 
D’après UFC que choisir c’est l’assurance vie la plus intéressante. 
certe !

n’ayant pas de « bureau physique »
qu’est-ce qui certifie que je pourrais récupérer mes fonds d’ici 15 ou 20 ans. 
la société quelle qu’elle soit peut s’évanouir du jour au lendemain. 

De quelles façons puis-je être assuré d’investir dans une société sûre. 

merci

A voir également:

4 réponses

voyonsvoir Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjour,

Garence appartient au groupe Malakoff qui a pignon sur rue.

La communication de UFC Que choisir est sérieuse.

Ce n’est pas parce qu’une entreprise accueille sa clientèle dans des bureaux qu’elle ne risque pas de fermer du jour au lendemain.

Si elle n’accueille pas sa clientèle dans des bureaux, elle n’en a pas moins un numéro SIRET et un siège social où il est possible de lui adresser des courriers.

Les organismes financiers, banques ou assurances, ne peuvent exercer en France qu’à de sévères conditions qui rendent le risque de disparition ou d’insolvabilité quasiment nul.

3
cooletympas Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

merci pour votre réponse. 
C’est quand même rassurant parce que Garance, comme assurance vie a l’air bien. 
Du côté des avis c’est autre chose. 

merci encore Voyonvoir !

0
Farenheit456 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Bonjour,

Ce n'est pas l'absence de bureau qui est le plus significatif dans les critères de solidité d'une entreprise.

En terme de placement, le risque  est contradictoire avec le rendement.

A vous de trouver celui qui correspond avec votre propre critère de niveau de risque.

0
cooletympas Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Farenheit 456 

Concernant les placements je dois m’informer plus en détail. 
C’est surtout les avis clients qui m’ont inquiétés. 

merci pour votre réponse !

0
dna.factory Messages postés 19711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 828

Bonjour, 

Le vrai risque sur internet ne sera pas directement l'absence de bureau physique, et les craintes sur ce qui se passera dans 20 ans. 

Le premier risque sur internet sera le phishing et l'usurpation d'identité. 

Le risque sur internet sera de contracter avec Garanse ou d'envoyer vos informations à "le-vrai-garance at gmail"

C'est pour ça que nous conseillerons toujours aux personnes d'aller dans des bureaux, et de vérifier le nom sur la porte (et même là, si le jeu en vaut la chandelle, un escroc particulièrement motivé pourra louer des locaux pour créer illusion, mais on parle d'escroqueries visant des millions).

Maintenant, si vous avez la compétence et capacité de confirmer que vous êtes bien en contact avec l'organisme original, êtes capable de trouver l'adresse du siège social (parce que même si y'a pas d'accueil des clients, y'a quand même un endroit ou les gens travaillent), de valider qu'elle est bien en France et soumise à la loi française. Il n'y a pas plus de risque à choisir internet qu'à choisir le physique.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y pas de risque du tout. Y compris que quelqu'un disparaisse avec tout votre argent. Mais le risque existera dans tous les cas. Et dans le cas d'un organisme sérieux (on en revient au premier point), le niveau d'information sur ce qui se passe sera le même (c'est à dire que vous ne vous entendrez pas parler avant qu'il soit trop tard dans tous les cas). 

0

Effectivement DNA 

L’usurpation d’identité qui a fait des victimes dans les banques et c’est que le début. 

merci pour votre réponse !

0
Argent-no-pb

Bonjour,

Le mieux est d'aller dans des bureaux physique et d'être sur que la banque a un gros capital afin d'avoir la protection des 70 mille euros en cas de faillite.

-4

Oui c’est un point que j’ai noté, la garantie des 70 000€. 
et effectivement un banque qui a du capital est une preuve de sérieux et fiabilité. 

super merci !

0
aideogame Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197 > cooletympas Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La garantie de 70 000 € d'une assurance vie en cas de faillite de l'établissement financier s'applique peu importe le capital de l'établissement financier... Lorsque le garantie s'applique, c'est qu'il n'y a plus de capital...

De plus, la banque n'est généralement qu'un distributeur, c'est l'assureur détenteur de l'assurance vie qu'il faut regarder.

0