Différence de salaire H/F pour même poste.
Farenheit456 Messages postés 541 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une femme et je travaille depuis 9 ans dans un bureau d’études, il y a 4 ans un nouveau collègue a été embauché pour travailler avec moi. Nous occupons le même poste, nous avons la même fiche de poste, le même niveau hiérarchique, nous effectuons les mêmes tâches...
Récemment en discutant avec lui, il m’a dit qu’il avait signé son contrat de travail avec un salaire de base (sans prime donc) de 2800€ brut pour 35h, en 4 ans il a sans doute eu des augmentations de salaire, augmentations qui se répercutent chez nous toujours sur le taux horaire, (donc jamais sous forme de prime), mon salaire de base actuel est de 2200€….. Même après 9 ans je n’atteins pas encore son salaire de base à la signature de son contrat!
Je trouve aberrant cette différence de salaire pour le même travail! Sachant que j’ai 6 ans d’ancienneté de plus que lui! J’y vois la une discrimination!
Que dois-je faire? Quelles solutions s’offrent à moi?
merci
- Différence de salaire H/F pour même poste.
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est dans le privé ou le public ?
A-t-il le même diplôme ? La même expérience ? Ce sont des critères qui influencent aussi l'évolution du salaire.
Consultez les délégués du personnel ou votre syndicat avant de protester.
Bonjour,
La discrimination des salaires homme/femme se calcule sur la moyenne des salaires dans l'entreprise, avec le caveat que le nombre de postes doit être suffisant pour le moyenne est un sens. Donc si vous êtes la seule femme de ce bureau, vous n'aurez jamais gain de cause.