Maison inhabitable suite travaux et malfaçons

CorbeauSincere12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une maison en 2021. La réfection de la toiture a été réalisée la même année. Suite à des malfaçons, un expert judiciaire a rendu un rapport et a estimé que la maison n'était pas habitable (risque d'effondrement).

Une procédure est en cours et la maison est invendable en l'état.

L'assurance habitation ne peut rien faire, et financièrement, un emprunt et un loyer devient impossible a gérer.

Je recherche des personnes qui ont vécu la même situation,  comment vous avez pu gérer ?! Existe t'il des solutions 

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Bonjour,

Une procédure est en cours

donc votre avocat doit savoir comment agir. 

C'est forcément long : plusieurs années en général.

0
CorbeauSincere12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci pour votre retour, mon avocat m'a conseillé de me rapprocher de mon assurance habitation. L'assurance reloge un sinistré uniquement en cas de dégradation (intempéries, inondations...) l'assurance dommages et ouvrages également ne fonctionne pas car il y a un lien de subordination....

Je suis à jour de toutes mes cotisations en pensant être assuré. Finalement toujours des clauses et des exceptions et on se rend compte qu'on est pas assuré... Même si on paye 

0
Farenheit456 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Il y a un médiateur de l'assurance.

https://www.mediation-assurance.org/

0