Demande de prêt à taux zéro
Bonsoir,
Je permet d'écrire sur ce forum car je me pose quelques questions.
Je suis actuellement reconnue handicapé à hauteur de 80 % et en ressources je perçois uniquement l'AAH.
Je suis actuellement déclarée fiscalement chez mes parents qui sont en résidence locative car je réside chez mes parents officiellement étant donné que ce sont eux qui s'occupent de moi à cause de mon handicap étant hémiplégique.
J'ai un compagnon qui travaille et qui est en CDI. Je ne suis ni mariée, ni pacsée avec mon compagnon.
Mon compagnon souhaite faire l'acquisition d'un appartement avec ascenseur. Je vivrai de temps en temps chez lui en tant que co-occupant même si je souhaite continuer à rester déclaré chez mes parents qui s'occupe de moi et qui sont mes référents.
Pour pouvoir faire l'acquisition de cet appartement, mon compagnon souhaite faire une demande de prêt à taux zéro.
Pour augmenter ses chances d'obtenir se prêt il me demande de me joindre à la demande de prêt.
Du coup on me demande ma déclaration fiscale pour pouvoir faire la demande de prêt à taux zéro avec mon compagnon.
Le problème étant le suivant : étant donné que ma déclaration fiscale est faite par mes parents vu que je suis résident officiel chez mes parents et comme n'ayant que l'AAH en guise de ressources, le montant de mon AAH n'est pas inscrite sur la déclaration fiscale de mes parents, étant donné que l'AAH n'est pas considéré comme un revenu vu que c'est une allocation sociale, et mon nom n'y apparaît pas non plus d'ailleurs sur la fiche fiscale de mes parents car je suis déclarer comme l'enfant de mes parents. Sur la fiche d'imposition, il n'y a donc que le nom de mes parents, la part/ nombre des enfants et le revenu de mes parents.
Du coup ma question est: étant donné que je bénéficie quand même de l'AAH en guise de ressources, est-ce que une attestation de ressources la part de la CAF pourraient suffire pour la demande de PTZ avec mon compagnon ?
Ou est-ce qu'il faudrait que je fournisse vraiment la déclaration fiscale de mes parents ? Et est-ce que ça les engagerait sur le PTZ le cas échéant ?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
- Demande de prêt à taux zéro
- Taux livret a - Guide
- Taux moyen pret immobilier - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide