Héritage (dollars) venant des usa
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je vais recevoir une certaine somme en héritage d’une cousine vivant et décédée aux usa. Afin de payer moins de frais de succession en France, vaut-il mieux repartir cette somme en trois versements , à moi, ma fille et son conjoint, au lieu d’un seul versement sur mon compte. En ai-je le droit et aux niveaux des taxes françaises est-ce préférable pour moi ? Merci
- Héritage (dollars) venant des usa
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
6 réponses
Si le "notaire" américain vous demande de verser plusieurs milliers d'euros afin de vous envoyer les fonds... attention aux brouteurs africains.
C'est vous seule qui êtes héritière et vous seule qui êtes redevable, le cas échéant, de droits de succession. Et cet argent vous revient à vous seule. En aucun cas votre fille et votre conjoint ne sont les héritiers de votre cousine et ne peuvent directement percevoir les fonds.
Ensuite, vous décidez ce que vous faire de la somme. Si vous souhaitez en faire profiter votre fille et votre conjoint, libre à vous mais il s'agira de donations qu'ils devront déclarer comme telles.
Il serait totalement illégal de procéder autrement.
Bonjour,
C’est pas à vous de choisir à qui va l’heritage. Ce sont les héritiers désignés par la personne décédée qui reçoivent l’argent et qui payent les frais.
On est bien d’accord que vous connaissiez cette cousine et que vous êtes en contact avec un notaire qui existe réellement ?
En effet, il peut paraître prudent de vérifier froidement certains éléments pour éviter une déconvenue onéreuse....
Cette "cousine" vous est vraiment connue de par vos relations familiales habituelles, même lointaines ?
Et il est sûr qu'elle n'a pas d'autres héritiers en ligne directe ou d'autres proches pour que son héritage soit attribué à des personnes du deuxième voire troisième degré ?
Cette "attribution" est-elle bien conforme aux lois américaines, totalement différentes aux nôtres dans ce domaine ?
Vous avez bien été contacté par un notaire américain dont vous avez vérifié l'existence ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question