Copie recti de chèque refusée

Carole -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai demandé une copie du recto d'un chèque à ma banque, chèque qui a été encaissé il y a plusieurs années.

J'ai reçu plusieurs réponses négatives de ma  banque qui n'a pas pu obtenir cette copie de  la banque qui a encaissé.

Comment est ce possible???

Cordialement 

1 réponse

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

Bonjour, 

La réponse est présente dans votre question : 

a été encaissé il y a plusieurs années.

Nous indiquer précisément ce 'plusieurs' que l'on sera tenté d'estimer à 4 ou 5 ans minimum aidera à apporter une réponse. 

Mais au final, la réponse sera que la banque à une obligation légale de conservation limitée. Et que votre demande se trouve hors de cette obligation. Peut-être est-il possible de payer pour aller chercher cette info dans le stockage 'froid' (longue durée). 

Mais même là, à un moment, la donnée ne sera plus disponible pour vous. Peut-être que la police nationale ou la DGSE pourront demander cette info. Ou peut-être que la donnée a été définitivement détruire, et même Ethan Hunt ne pourra pas récupérer l'info pour sauver le monde. 

0