Dérangé par un numéro de téléphone mystérieux
Sousous -
Bonjour
Hier j'ai reçu un SMS bien bizarre d un 01 62..
Qui disait
Bonjour..je ne peux pas répondre
Comment sa va ?
Bien sûr je n ai pas répondu.
C'est de l arnaque ?
Comment cette personne a pu avoir mon numéro de portable pour m envoyé ce genre de SMS par message ?
- Dérangé par un numéro de téléphone mystérieux
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Numero 38656 ✓ - Forum Consommation
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Casse du téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Comment trouver un numéro de formule sans carte grise - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
Comment cette personne a pu avoir mon numéro de portable
De la même façon que je connais la totalité de numéro de téléphones (portables ou autres) de France.
- 06 00 00 00 01
- 06 00 00 00 02
- 06 00 00 00 03
- ...
Pour un humain, ce serait fastidieux. Pour un programme informatique qui gère automatiquement le suivit, c'est la base.
Alors, je ne saurais pas lequel est le votre... Mais vous remarquerez que ces gens ne vous parlent pas de façon personnelle. Quand vous répondrez, je vous demanderai votre nom. Et votre numéro de sécu...
Plus efficacement, ces entreprises peuvent récupérer des listes de façon illégales auprès de certains professionnels. Ou sur les sites internet. Mais au final, essayer tous les numéros s'avèrera surement plus simple à la fin de la journée.
Pour avoir une certaine tranquillité, il faut bloquer les indicatifs suivants sur les mobiles et téléphones fixes (Ce sont les indicatifs pour le démarchage) : 0162/0163/0270/0271/0377/0378/0424/0425/0568/0569/0948/0949.
Bonjour
Oui c'est le mieux a faire
Moi j'ai reçu un message par mail sur mon
appli d mon compte bancaire en ligne de la part de ma banque sois disant et je n'ai pas répondu
Je l'ai aussi signaler a ma conseillère et il y a une recherche
Il ne faut surtout pa
s répondre a des messages que se soit par SMS et mail que l on ne connait pas