Arnaque astrowi
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J ai appeler deux fois astrowi pour consultation, a chaque fois le forfait de 30 mn est dépassé, ça c est pas bien grave .
Il envoye un lien telephonique pour valider le paiement ce que j' ai fait
Ils m ont prix 450€ et 220 € pour des soit disant f forfait alors que je n' ai dit à la dame au téléphone que je pouvais pas que c était bien trop cher pour moi et que j' avais pas besoin d autre consultation et je n ai pas prit ils m on quand même envoye le liens de validation de paiement que je n' ai bien sûr pas validé mais qui a tout de même était prit sur mon compte .
J ai fait opposition à ma carte bleu et un dossier d arnaque .dans un premier temps ma banque m'a remboursé,puis ils ont remboursé de mon compte de nouveau astrowi qui leur a fournit des soit disant facture que je n avais jamais vu , et qui m ont été transmit après mon dépôt d arnaque a la banque .
Comme ils ont présenté les soit disant facture m a banque ne veut rien savoir .pour eux c est moi la fautive .
Que puis je faire , quelle recourt je peux avoir .
Cordialement,
1 réponse
Bonjour,
La banque rembourse les opérations frauduleuses dont vous ne seriez pas à l'initiative. Dans votre cas, vous avez effectué des consultations (avec des relevés téléphoniques pouvant servir de preuve), il y a des factures, il y a eu paiement (vous dites : "Il envoye un lien telephonique pour valider le paiement ce que j' ai fait ") soit via votre opérateur soit après achat d'un forfait selon leur conditions générales de vente (assez détaillé sur le sujet de la tarification)
A partir de là, la banque estime qu'il n'y a pas eu d'opération frauduleuse et elle revient sur sa décision. Si vous contestez les tarifs appliqués par cette société, c'est un litige civil entre vous et elle, vous ne pouvez pas vous faire justice via votre banque.
Ce sera entre vous et l'entreprise. Si vous estimez qu'ils n'ont pas respecté les conditions générales et vous ont surfacturé des prestations non prévu ou appliqué un mauvais forfait, ce sera à vous d'en apporter la preuve.
Les services téléphoniques, c'est toujours un piège sauf à avoir l'enregistrement pour prouver ce qu'il s'est passé.