Quel montant declarer

maxo -  
 AR -

Bonjour,

vos reponses malheureusement que les employes. je suis artisan et je ne sais pas quel montant retenir. est ce c'est le montant RFR ou le montant "salaire declaré".

Sur le relevé de carriere, un coup est affiché le revenu fiscal et autre fois c'est le montant déclaré

A voir également:

1 réponse

AR

Pas du tout, c'est pareil.

Vos revenus ne sont pas présents sur un relevé de carrière et n'ont pas vocation à l'être.

Le montant qui y figure est lié aux revenus de la caisse de retraite.

C'est le montant des cotisations à partir duquel on retrouve la base sur laquelle elle a été calculé qui figure sur votre relevé de carrière.

Soit 5€ de cotisations encaissé pour votre retraite de base avec un taux appliqué cette année là de 5% = 5×100/5 donc 100.etait le montant sur lequel vous avez cotisé, combien vous avez encaissé cette année là que vous soyez artisan ou salarié n'est pas une information connue par la caisse de retraite et elle ne lui sert à rien.

Pour faire plus simple le montant sur lequel j'ai des cotisations retraite à payer est de 100€, cette année le taux est de 5%, j'ai donc 5€ a régler, j'ai effectivement régler 5€ mon relevé affiche donc 100, je n'ai payé que 2.5€ ? Mon relevé affiche 50.

Si il y a quelque chose sur votre relevé de carrière c'est qu'on a payé pour et ce n'est pas obligatoirement vous.

Le principe est simple mais il y a toujours des particularités et rien ne se jette en matière de législation retraite.

Si les enfants et bien d'autres choses vous donnent des droits supplémentaires pour la retraite c'est qu'on paye pour ça, la politique nataliste c'est aussi quand l'état met la main à la poche pour compenser le surcoût financier de ces dispositifs pour les caisses de retraites (pas obligatoirement équitablement mais c'est lui qui décide donc faut faire avec même si ça crée un déficit)

0